A Tokyo, Sonny Folcheri fait tomber le record monégasque du marathon

En bouclant le marathon de Tokyo en 2h 44m et 45s, Sonny Folcheri a battu son propre record et de facto le record national du pays, devenant le Monégasque marathonien le plus rapide.

C. V. Publié le 08/03/2023 à 12:45, mis à jour le 08/03/2023 à 13:36
En rouge et blanc à Tokyo, Sonny Folcheri a battu le record national monégasque pour un marathon. Photo DR

Deuxième récompense, après sa performance en terre nippone, il rejoint le cercle restreint des Six Star Finishers, rassemblant les coureurs qui ont passé la ligne d’arrivée des marathons de New York, Berlin, Londres, Boston, Chicago et Tokyo.

Un club qui rassemble un peu plus de 8 000 runners dans le monde dont quelques très rares monégasques.

Licencié de l’AS Monaco Athlétisme, Sonny Folcheri s’est mis à la course à pied il y a treize ans et a l’habitude de s’entraîner sur le littoral monégasque ou les bords de mer de Cap-d’Ail et Roquebrune-Cap-Martin.

Il courait à Tokyo le quinzième marathon de sa carrière sportive et probablement "l’apogée de ma vie de runner" a-t-il confié, "un rêve que je me suis offert le droit de réaliser à force de volonté, de rigueur, d’implication mentale et de persévérance".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.