“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDEO. Un salon du manga made in Monaco bientôt organisé au Japon

Mis à jour le 28/02/2018 à 08:57 Publié le 28/02/2018 à 08:36
La 4e édition du salon MAGIC s'est tenue la week-end dernier à Monaco avec son fameux concours de cosplay.

La 4e édition du salon MAGIC s'est tenue la week-end dernier à Monaco avec son fameux concours de cosplay. Photo Michael Alesi

VIDEO. Un salon du manga made in Monaco bientôt organisé au Japon

Shibuya Productions, société monégasque organisatrice du salon annuel MAGIC au Grimaldi Forum (dédié aux mangas, jeux vidéos et cosplay) va exporter son savoir-faire au pays du Soleil levant dès cet automne. Le gouverneur de la préfecture de Kyôto et le maire de la ville ont confirmé l'information dans une vidéo.

La rumeur tournait sur les réseaux sociaux depuis quelques temps mais le directeur de Shibuya Productions – société monégasque organisatrice du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), Cécric Biscay, avait préféré laisser la question en suspens lors de la conférence de presse de présentation de l’événement.

Samedi dernier, au terme du très spectaculaire défilé de cosplay du salon MAGIC Monaco, la confirmation est tombée.

"Avec la même équipe"


"Il y aura un MAGIC au Japon, à Kyôto, cet automne. On n’a pas encore la date précise mais ce sera en octobre ou en novembre."

"Avec la même équipe et des partenaires locaux, dans l’espoir de devenir pérenne", nous a confirmé Cédric Biscay, président de la société monégasque organisatrice de l'événement, Shibuya Productions.

"la terre sacrée des contenus culturels japonais"

"Kyôto est le berceau de la culture japonaise mais aussi le premier lieu de l'archipel où un film a été tourné", a déclaré le gouverneur de la préfecture de Kyôto, M. Yamada, dans une vidéo adressé aux fans du MAGIC.

Ajoutant, comme pour bien marquer l'événement, "Kyôto est la Terre sacrée des contenus culturels japonais." C'est dire la responsabilité et le devoir d'exigence qui reposeront sur les épaules des organisateurs monégasques de Shibuya Productions.

"Ravi" de ce partenariat, le maire de Kyôto, Daisaku Kadokawa, rappelle que sa ville est "le lieu de naissance du manga" et qu'un musée y a été érigé pour célébrer cet art vieux de 1.000 ans.

3.000 FANS CHAQUE ANnée à monaco


Une annonce qui a ponctué une 4e édition du MAGIC Monaco où jeux vidéo – vintage comme récents – et maîtres du manga, comme espoirs de cet art, ont rameuté – gratuitement — les foules au Grimaldi Forum.

3.000 personnes dont certaines venants de très loin pour approcher leurs "héros".

"c'est vraiment
de la passion"

"Ce que j’aime dans cet événement c’est qu’il a l’air uniquement guidé par l’amour. Et ça, c’est quelque chose auquel on a de moins en moins accès. C’est vraiment de la passion…", s’est émerveillée la chanteuse – et membre du jury cosplay – Mai Lan pour sa première participation.

"Il y a 100 personnes qui sont venues des États-Unis, d’autres de Russie et de Chine, rien que pour voir Yo Suzuki. C’est dingue pour un événement récent et bon enfant!", s’est extasié Cédric Biscay samedi.

En attendant le jeu Shenmue 3

Yo Suzuki, père de la saga inachevée Shenmue, dont un 3e opus est en production chez Shibuya Productions.

Samedi, pas de nouvelles images inédites de ce jeu tant attendu mais un autre scoop pour les fans. "Nous avons signé un partenariat avec Michel Lafon pour faire de l’édition.''


La suite du direct