
L’œuvre est mise aux enchères ce soir lors du Gala des océans.
Une oeuvre de Bernard Bezzina mise aux enchères
Le 26/09 à 10h11 MàJ 26/09 à 10h11Un doigt qui indique sans rien montrer. Il nous laisse imaginer ce que nous avons envie d’apercevoir. Conçue d’abord en terre glaise puis en bronze, la sculpture réalisée par Bernard Bezzina, s’intitule « ? ». Énigmatique mais à l’histoire singulière, liée au prince Albert II.
Représentative du monde actuel
« C’est une sculpture symbolique qui représente la force et la fragilité. À l’image du monde d’aujourd’hui, craquelé comme les terres qui manquent d’eau. C’est un de mes thèmes de prédilection depuis de nombreuses années, je suis très impliqué dans cette cause », explique Bernard Bezzina.
Un sujet qui a touché le prince puisque, depuis la première édition du gala, l’artiste est présent et met aux enchères ses œuvres. Celle-ci, le souverain l’a suivie de sa conception à sa réalisation. « Il est venu dans mon atelier à Pietrasanta pour découvrir l’œuvre, nous avons beaucoup échangé à ce sujet, sur l’intrigue que crée ce doigt », poursuit l’artiste.
Une sculpture que le souverain a signée d’un A mêlé à un G pour Albert Grimaldi. Il a également apposé son empreinte, un clin d’œil au lien qui unit les deux hommes.
Par ailleurs, dans une interview accordée à France 3, le prince confiait à propos de l’œuvre : « C’est la fragilité entre le présent et l’avenir et toutes ces questions liées à nos préoccupations. Nous devons tout savoir sur l’avenir de notre planète. »
À la veille du 3e Gala des océans, le prince Albert II a invité à déjeuner Robert Redford et son épouse, Sibylle Szaggars-Redford, hier, dans les jardins privés du Palais. L’acteur est l’invité d’honneur du gala qui se tiendra ce soir sur les terrasses de l’Opéra de Monte-Carlo.
Il sera dès lors, récompensé pour son engagement en faveur de la planète, comme ses prédécesseurs, Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.