“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Timbres et monnaies changent de main à Cap-d'Ail

Mis à jour le 07/03/2016 à 05:09 Publié le 07/03/2016 à 05:09
Les collectionneurs savaient ce qu'ils cherchaient face à des exposants connaisseurs, voir spécialistes.

Les collectionneurs savaient ce qu'ils cherchaient face à des exposants connaisseurs, voir spécialistes. O.-V. M.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Timbres et monnaies changent de main à Cap-d'Ail

Pas de surprise pour cette année 2016...

Pas de surprise pour cette année 2016... La 17e édition de la Bourse philatélique, numismatique et cartophile (BPNC) de Cap-d'Ail a été un succès hier, avec des exposants de qualité et un public de collectionneurs et de curieux nombreux tout au long de la journée.

L'Office du Tourisme, qui organise l'événement, a même dû refuser une dizaine d'exposants. Il y avait peut-être même encore un peu plus de visiteurs que les autres années grâce - ou à cause - de la combinaison de la fermeture de sentier de bord de mer et d'un soleil radieux.

Avec Monaco et Beausoleil

Les promeneurs du dimanche se sont ainsi transformés en curieux, souvent ravis de se plonger dans les souvenirs que ne manquent pas de ramener à la vie ces objets d'hier devenus aujourd'hui objets de collection.

Ainsi la visite de la BPNC s'est transformée, pour certains, en moment de nostalgie. Mais pour d'autres, cette 17e édition a tenu ses promesses, permettant aux passionnés d'enrichir leurs collections de pièces, timbres postes, cartes postales et autres auprès de la vingtaine d'exposants, et de rencontrer d'autres passionnés. Les collectionneurs ont ainsi pu échanger leurs pièces rares et leurs impressions.

En milieu de journée, le maire, Xavier Beck, accompagné de membres du conseil municipal, a visité le salon. Il a donné, en fin de visite, le signal du traditionnel apéritif servi par le service Manifestations, sous le soleil de la plage Marquet.

Sur cette 17e édition de la bourse de Cap-d'Ail, il y avait également deux expositions de cartes postales anciennes. L'une sur le Monaco d'hier, organisée par l'association cartophile de Monaco, présente avec M. Occelli depuis la toute première édition, et l'autre sur le Beausoleil d'hier organisée par M. Tresse et son club philatélique, cartophile et numismate de Beausoleil.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.