Where is Ryan? Ryan is in the kitchen - comprendre: Ryan est dans la cuisine. Une cuisine vintage ornée d’amour, de nus et de vaisselle en forme de... phallus.
PHOTOS. Amour, sexualité et érotisme homo pour Love my way #2 à la Villa Noailles à Hyères
Le 17/10 à 16h58 MàJ 17/10 à 16h58Exposition Love my way #2. Contenus explicites, explicit contents. Interdit aux moins de 18 ans.
Dès l’entrée, vous êtes prévenus. Ne vous attendez pas à un appartement témoin relooké par le grand géant du meuble suédois.
Chez Ryan - le propriétaire imaginaire des lieux -, la déco n’est pas à mettre entre toutes les mains. Ici, c’est une ode artistique à l’amour, à la sexualité, à l’érotisme homo.
Sans complexe. Provoquant. Intriguant. Choquant penseront certains.
Toujours gay mais plus gaie
À l’occasion de la trente-cinquième édition du Festival international de la mode, de photographie et d’accessoires de mode, Jean-Pierre Blanc, le directeur a fait le choix de poursuivre l’expérience lancée en 2019 à la Villa romaine: offrir un lieu engagé contre la censure et l’homophobie en marge du festival.
Une sorte de "Off" engagé, une célébration des corps au masculin uniquement. Moins subversive que l’édition #1 avec ses zooms XXL sur de phallus, la version #2 est toujours gay mais encore plus gaie.
Mais qu’est-ce que l’on y voit?
C’est par une longue série d’escaliers en pierres qui plongent à travers le jardin Saint-Bernard, devant la Villa Noailles, que s’engage la découverte d’un nouveau site d’exposition: la Villa des roches Curel, l’une des dépendances du vicomte et de la vicomtesse de Noailles.
Un lieu doté d’une vue incroyable sur la ville et les îles d’or. Et puis vous voilà chez Ryan. Dans son salon aux murs jaunes, recouverts de portraits, de nus pendant que défilent sur l’écran de télé des vidéos de Pierre Guérot, Hervé Lassïnce, Ivan Lozano et Valentin Ranger. De l’homme, du mâle toujours et encore.
De la cuisine aux allures vintage à la salle de bains, les objets du désir sont partout. Les corps aussi. Il y a des sexes, de l’érotisme dans chaque recoin de l’appart’ de Ryan. Sans aucun tabou.
D’accord, la décoration intérieure est un brin surchargée. Il collectionne, Ryan, au gré de ces rencontres amicales ou amoureuses, au fil de ses voyages.
Il ne compte pas et succombe aux créations de plus d’une trentaine d’artistes qui ont accepté de participer à cette expérience.
Du sexe sous toutes ses formes
Ce n’est pas toujours de (très) bon goût mais le propriétaire des lieux a le mérite de cultiver son art d’aimer les hommes.
à l’infini, en dessins, en broderie, sous toutes les coutures, en tirages photo, en faïence, en rideau de douche, en t-shirt, en poignée de porte (créé par le duo de designer hyérois Thomas Dufour et Antoine Grulier), en sextoys [godemichets en version française] réalisés en céramique…
Le tout ambiancé par la musique de Kiddy Smile, sous la direction artistique de Rodolphe Parente et Florence Dufourcq.
Aimez ou ne pas aimer, that is the question. à chaque visiteur de se forger sa propre opinion jusqu’au 29 novembre.
Sachez-le
Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, une jauge d’accueil réduite doit être respectée (5 personnes maximum dans l’espace Love my way #2).
Masque obligatoire et gel hydroalcoolique à disposition.
Respect de la distanciation.
Gratuit.
Interdit aux moins de 18 ans.
Ouvert jusqu’au 29 novembre.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.