“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

"L'Or des Pharaons" se classe en seconde position des expositions les plus visitées du Grimaldi Forum depuis sa création

Mis à jour le 21/09/2018 à 08:06 Publié le 21/09/2018 à 08:00
Les trésors d'Égypte dévoilés cet été ont visiblement conquis les amateurs d'histoire.

Les trésors d'Égypte dévoilés cet été ont visiblement conquis les amateurs d'histoire. Jean-François Ottonello

Je découvre la nouvelle offre abonnés

"L'Or des Pharaons" se classe en seconde position des expositions les plus visitées du Grimaldi Forum depuis sa création

En accueillant 80.000 visiteurs cet été, l'exposition du Grimaldi Forum a réalisé un carton et se place en deuxième position des meilleures affluences du Grimaldi Forum depuis son ouverture en l'an 2000

C'est une équipe qui a le sourire. "Nous n'avons que de bonnes nouvelles", se réjouit Sylvie Biancheri, directrice générale du Grimaldi Forum.

Elle n'était pas peu fière d'annoncer, mercredi soir, que l'exposition estivale "L'or des pharaons" a totalisé au cours de l'été 80.000 visiteurs. Soit la deuxième meilleure fréquentation depuis l'ouverture de l'établissement.

Le haut du podium étant toujours occupé par l'exposition consacrée à la princesse Grace.

Pour autant, le sujet historique de l'Égypte demeure un must pour le Grimaldi Forum. En 2008, l'exposition consacrée aux reines d'Égypte avait déjà attiré 73.000 visiteurs.

"Nous avons dépassé ce chiffre, qui était jusqu'alors le deuxième meilleur que nous ayons connu. C'est une belle satisfaction pour nous d'avoir pu proposer cette exposition qui a été remarquée et remarquable", confirme Sylvie Biancheri.

Deux expositions
en 2019

Les pièces exceptionnelles présentées cet été à Monaco ont déjà regagné l'Égypte où elles doivent faire partie désormais d'une scénographie permanente dans le musée historique du Caire, sur la place Tahrir.

L'été prochain, le Grimaldi Forum sera à nouveau tourné vers la Méditerranée, mais plus à l'ouest. Avec le projet d'une rétrospective consacré au peintre catalan Salvador Dali.

À l'occasion du trentième anniversaire de sa disparition - le 23 janvier 1989 - l'exposition estivale en Principauté, qui ouvrira le 6 juillet, racontera une histoire de la peinture avec soixante-quatre d'œuvres prêtées par la Fondation Dali.

Originalité de l'été 2019, ce n'est pas une mais deux expositions que le Grimaldi Forum abritera. En effet, dans un registre plus patrimonial, du 12 juillet au 28 août, la maison de joaillerie Chaumet, alliée historique des cours royales, sera mise à l'honneur avec une série d'objets précieux, dont plusieurs diadèmes historiques qui devraient faire tourner des têtes.

Stéphane Bern en commissaire d'exposition

Le commissariat de l'exposition sera assuré par l'incontournable Stéphane Bern, décidément lié au Grimaldi Forum. Il a en effet conseillé les équipes pour l'exposition consacrée à la dynastie des princes de Monaco présentée actuellement à la Cité Interdite à Pékin.

Une exposition - bien que hors les murs - qui devrait faire date dans les annales du Grimaldi Forum, car elle accueille actuellement, 10.000 visiteurs par jour.

Que de bonnes nouvelles, disait la directrice générale…

"L'or des pharaons" a totalisé au cours de l'été 80.000 visiteurs, mieux que "Reines d'Egypte" il y a 10 ans.
"L'or des pharaons" a totalisé au cours de l'été 80.000 visiteurs, mieux que "Reines d'Egypte" il y a 10 ans. Photo Jean-François Ottonello

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.