“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les collectionneurs prêts à augmenter la cadence

Mis à jour le 09/03/2017 à 05:09 Publié le 09/03/2017 à 05:09
Patrick Occelli et les membres de l'Association des Cartophiles de Monaco devant leur exposition.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les collectionneurs prêts à augmenter la cadence

Les amateurs ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous donné chaque premier dimanche de mars, à la plage Marquet de Cap-d'Ail, depuis 18 ans.

Les amateurs ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous donné chaque premier dimanche de mars, à la plage Marquet de Cap-d'Ail, depuis 18 ans. Presque deux décennies motivées par la passion des collections de timbres, cartes postales, monnaies et autres objets. Pour cette édition 2017, ils étaient 21 exposants à s'inscrire auprès de l'office du tourisme pour participer à la Bourse numismatique, philatélique et cartophile de Cap-d'Ail.

Dès 7h dimanche matin, accueillis par un café et quelques croissants, les exposants ont installé leurs stands et en ont profité pour cherché la perle rare chez leurs collègues avant l'ouverture du salon au public à 9h.

Un autre rendez-vous en automne ?

Evidement, à l'ouverture, les passionnés étaient là pour trouver la meilleure affaire et surtout la pièce manquante à leur collection. Cette année, l'Association des Cartophiles de Monaco présentait une exposition de cartes anciennes issues de la collection de M. Buono, autour des thèmes des lavandières de Nice, de la Crémaillère, de Beausoleil, La Turbie ou du Vieux Nice.

Une exposition appréciée par les visiteurs, nombreux tout au long de la journée et des élus passés en fin de matinée. Une ambiance conviviale où les collectionneurs se sentaient en famille et où il se chuchotait toutefois un grief: les collectionneurs aimeraient un autre rendez-vous cap-d'aillois en automne. A suivre...

Les amateurs ont été nombreux tout au long de la journée.
Les amateurs ont été nombreux tout au long de la journée. O.V.M.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.