“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les collectionneurs ont rendez-vous à Cap-d'Ail

Mis à jour le 05/03/2016 à 05:10 Publié le 05/03/2016 à 05:10
Les cartes postales anciennes ou non vont s'échanger dimanche à Cap-d'Ail aux côtés des timbres et monnaies et autres pièces de collections.
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Les collectionneurs ont rendez-vous à Cap-d'Ail

Pour la dix-septième fois, l'Espace Marquet de la Base nautique de Cap-d'Ail accueille ce dimanche la Bourse philatélique, numismatique et cartophile.

Pour la dix-septième fois, l'Espace Marquet de la Base nautique de Cap-d'Ail accueille ce dimanche la Bourse philatélique, numismatique et cartophile. Un rendez-vous incontournable et très fréquenté par les collectionneurs qui trouvent ici un espace de découverte et d'échange pour compléter leurs collections, rencontrer d'autres passionnés ou échanger quelques doublons.

Alors bien sûr, comme son nom l'indique, à la 17e bourse philatélique, numismatique et cartophile de Cap-d'Ail, on trouve principalement des timbres, des pièces et des cartes postales mais pas seulement. Suivant les stands, on peut également dénicher tout ce qui peut se collectionner ou presque. Les meilleures trouvailles se font évidemment à 9 heures, à l'ouverture de ce salon qui attire les collectionneurs bien au-delà des frontières du département.

Mais, comme souvent, il est bien possible que les meilleures affaires se négocient avant la fermeture, à 17 h. Quoi qu'il en soit, pour les non-collectionneurs, cette bourse reste un endroit agréable à visiter, plein de curiosités qui, surgies du passé, peuvent déclencher des avalanches de souvenirs.

Tous les renseignements peuvent être pris auprès de l'office du tourisme de la ville qui organise l'événement. À noter également la participation de l'association cartophile de Monaco.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.