
Inauguration lundi soir à Roquebrune-Cap-Martin.
Le prince Albert et Nikos Aliagas à l'expo "Art-bre" de Roquebrune
Le 06/09 à 05h11 MàJ 06/09 à 09h52Ambiance détendue et chaleureuse, lundi soir, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Art-bre", dans le parc du Cap-Martin. Présentée dans le cadre de la 16e édition du "Septembre du patrimoine" en présence de nombreuses personnalités, dont le prince Albert II, Cristiano Gallo, ambassadeur d'Italie à Monaco, ou la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, les quelque 400 visiteurs présents ont pu découvrir une dizaine d'œuvres d'art contemporain jalonnant l'oliveraie du parc.
Essentiellement sculpturales, les œuvres faites de pierre, de bronze ou de résine devaient répondre au thème de l'année: "L'Italie et la Méditerranée".
Deux expositions photographiques ont également pu être appréciées. La première, présentée par le photographe professionnel Michel Rawicki, propose un regard "esthétique et philosophique" sur "25 années de voyages polaires, Arctique et Antarctique".
La seconde, présentée par l'animateur de télévision Nikos Aliagas, s'attarde sur les traces du temps sur les hommes et les arbres, et les met en valeur grâce à des clichés bruts et déconcertants.
Jusqu'au 30 septembre, le public est invité à découvrir ces œuvres gratuitement. Pour le plaisir de l'art.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.