Rubriques




Se connecter à

Le Grimaldi Forum prépare son expo 2020 depuis Paris

Monaco et l’automobile, c’est une histoire d’amour qui dure.

D.Cx. Publié le 10/02/2019 à 10:19, mis à jour le 10/02/2019 à 10:19
La Jordan 193 conduite en 1993 par Thierry Boutsen, présent au salon Retromobile sur le stand du Grimaldi Forum.
La Jordan 193 conduite en 1993 par Thierry Boutsen, présent au salon Retromobile sur le stand du Grimaldi Forum. Grimaldi Forum

Monaco et l’automobile, c’est une histoire d’amour qui dure. Logique, donc, de retrouver une présence monégasque au salon Retromobile qui réunit jusqu’à dimanche soir à Paris le monde de l’automobile ancienne.

En bonne place dans les allées du salon, le stand du Grimaldi Forum présente en avant-première les grandes lignes de l’exposition-événement de l’an prochain, « Monaco et l’automobile, de 1897 à nos jours », qui se tiendra du 9 juillet au 13 septembre 2020 et « constituera la première exposition visant à célébrer l’identité automobile de Monaco ».

« Une exploration et une célébration »

 

Cette rétrospective exceptionnelle, qui bénéficie du soutien de l’Automobile club de Monaco et de l’Automobile club de France, sera conçue « à la fois comme une exploration et une célébration ». Une cinquantaine d’automobiles ayant participé au Rallye Monte-Carlo et au Grand Prix de Monaco où ayant remporté une de ces deux épreuves mythiques y seront présentées au public.

« L’exposition, assure-t-on au Grimaldi Forum, mettra en exergue une grande variété d’œuvres ou d’archives inédites et proposera un parcours alternant plateaux automobiles, séquences documentaires animées et expériences interactives. »

À Retromobile, le Grimaldi Forum expose la dernière F1 conduite en 1993 en championnat du monde par Thierry Boutsen, la Jordan 193. Le pilote monégasque était d’ailleurs présent vendredi sur le stand.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.