Un lit trône au centre du premier étage du musée Jean- Cocteau collection Séverin Wunderman. Un peu plus loin, juste à côté des grandes toiles colorées, il y a un fauteuil, une chaise longue, des tabourets… Ces pièces de design se sont invitées là hier, et restent jusqu'à ce soir. Les œuvres sont signées Virginia Grilz et Fabrizio Alborno, deux architectes-designers, et viennent de leur collection Vessel.
Œuvres originales
Les œuvres sont un moyen, pour le musée, de participer à un événement qui se déroule ce week-end de l'autre côté de la frontière italienne : la Journée du contemporain. Et de mettre en avant « la création du design, qui est très présente dans l'art contemporain », explique Françoise Leonelli, la conservatrice du musée Jean-Cocteau collection Séverin Wunderman.
C'est aussi l'occasion de découvrir des pièces pas vraiment comme les autres. Ainsi, le fameux lit est en réalité un « espace culturel qui peut être modifié selon ce qu'on veut y placer », dit Fabrizio Alborno. Une fois le matelas parti, l'objet peut ainsi accueillir des sculptures, par exemple.
commentaires