“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La fondation de la Princesse Grace de Monaco soutient les talents

Mis à jour le 28/10/2016 à 05:19 Publié le 28/10/2016 à 05:19
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La fondation de la Princesse Grace de Monaco soutient les talents

Le Princess Grace Awards Gala a honoré 21 artistes au début de leur carrière, lundi soir à New York. Une manière de les soutenir, comme le fait déjà la fondation Princesse-Grace USA

Tout au sud de Manhattan, au-dessus du Taureau de Wall Street, le drapeau monégasque flotte à côté du drapeau américain. Le Princess Grace Awards Gala va se dérouler juste à côté, ce lundi soir, dans l'immense salle du Cipriani 25 Broadway.

La soirée doit, notamment, honorer 21 artistes au début de leur carrière. Pour leur « donner une opportunité d'étudier leur art, d'obtenir leurs premiers jobs dans le théâtre, la danse, le cinéma, explique Toby E. Boshak, la directrice exécutive de la Princess Grace Foundation-USA. On les soutient pour les encourager à continuer et pour qu'ils continuent à s'exprimer avec passion. » Ce sont les actions que mène la fondation depuis plus de trente ans.

« Ma première reconnaissance à New York »

La soirée débute par un passage sur le tapis rouge, avant de se poursuivre dans le haut bâtiment. Beaucoup de journalistes attendent devant, entre l'immeuble et le flot dense de véhicules du début de soirée. Et puis, plus la soirée s'avance, plus les invités arrivent. Le prince Albert II, la princesse Charlène, Naomi Campbell qui anime la soirée, Tommy Hilfiger, Victoria Silvstedt…

Il y a aussi Leslie Odom Jr., notamment à l'affiche des Experts : Miami ou de Person of Interest.

Il a reçu un Princess Grace Statue Award. Voilà plus de dix ans, l'acteur et chanteur a justement bénéficié d'un coup de pouce de la Princess Grace Foundation-USA. « La première reconnaissance que j'ai eue à New York, restitue-t-il, devant le grand bâtiment. J'étais un étudiant de 20 ans, en train d'essayer de déterminer comment j'allais payer ma dernière année de fac. La fondation m'a soutenu financièrement, m'a encouragé et appuyé pendant la dernière décennie. »

« Continuer, quoi qu'il arrive »

L'award reçu lundi soir prend la forme d'un gros encouragement. Le message étant de « continuer, faire ce que je fais quoi qu'il arrive », explique l'artiste souriant. La chorégraphe Camille A. Brown a elle aussi reçu un Princess Grace Statue Award.

Un Prince Rainier III Award a également été décerné à Queen Latifah, pour l'ensemble de sa carrière. Une autre forme d'encouragement pour les jeunes artistes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.