“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Eglé Vismanté, lauréate de la bourse de la fondation Bacon

Mis à jour le 18/10/2017 à 05:09 Publié le 18/10/2017 à 05:09
La jeune diplômée de la Villa Arson a reçu un soutien financier et une aide de la part de l'équipe de la fondation.	(DR)

Eglé Vismanté, lauréate de la bourse de la fondation Bacon

La jeune artiste, étudiante à la Villa Arson, est la première à recevoir ce prix, fruit de la collaboration entre la Francis Bacon MB Art Foundation et l'école d'art niçoise

C'est elle qui ouvre la série. Eglé Vismanté est la première lauréate de la bourse de la Francis Bacon MB Art Foundation. Un soutien né de l'alliance entre la fondation monégasque et l'école d'art niçoise, la Villa Arson.

Élève diplômée de cette école, où elle a construit son univers de travail, Eglé Vismanté, née à Vilnius en Lituanie, vit et travaille à Nice.

« Elle est très douée pour le dessin. Elle a une vision et de l'imagination », commente Majid Boustany, créateur de la fondation Bacon, qui l'a choisie pour ce prix. « Je ne cherchais pas forcément un artiste en lien avec le travail de Francis Bacon. Mais cette bourse, je tiens à ce qu'elle soutienne un créateur dans le domaine du dessin et de la peinture, qui étaient ceux de Francis Bacon. »

Tous les deux ans

Récompensée il y a quelques jours, la jeune artiste a reçu une dotation de 10 000 euros. « Nous allons l'aider dans son travail et l'accompagner dans ce domaine », continue Majid Boustany.

Cet accord fait partie de la politique que s'est fixée la Francis Bacon MB Art Foundation de soutenir les jeunes artistes. Elle attribuera ainsi une allocation à un artiste diplômé de la Villa Arson tous les deux ans. Par ailleurs, la fondation s'est aussi associée à l'école du Louvre, pour attribuer, tous les quatre ans, une bourse à un élève doctorant dont les travaux portent sur Francis Bacon.

M. Vitali /Dir.com.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct