“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Des ateliers pour éveiller l'artiste qui est en eux

Mis à jour le 29/06/2018 à 05:04 Publié le 29/06/2018 à 05:04
Les ateliers sont créés en lien avec les expositions actuelles.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des ateliers pour éveiller l'artiste qui est en eux

Vos enfants se sentent l'âme d'un artiste ? Ou vous avez tout simplement envie de profiter de la plage tranquillement cet été ? Le Nouveau Musée National de Monaco a la solution

Dans le cadre de ses expositions d'été, le NMNM propose des ateliers à la semaine ou à la journée pour le jeune public pendant les vacances. Et ça commence ce lundi.

Pour la semaine du 2 juillet, à la Villa Sauber, les enfants de 9 à 14 ans seront amenés à s'interroger sur la notion d'inquiétante étrangeté. Ce travail sera en écho à l'exposition du moment de Latifa Echakhch, mettant en scène des éléments de décor de scène et des vidéos d'automates. Des travaux de couture, de peinture, de mise en scène seront autant de dimensions que les enfants aborderont dans ce travail collectif en lien avec l'imaginaire. Une restitution du travail accompli sera donnée le vendredi 6 juillet.

Pour la semaine du 9 juillet c'est toujours à la Villa Sauber que les ateliers se poursuivent. Toujours en lien avec l'exposition, cette fois-ci sonore, de Latifa Echakhch, chaque enfant, âgés de 7 à 12 ans, réalisera son propre objet sonore. Une performance collective aura également lieu le vendredi, comme lors de la première semaine.

Pop art et scans 3D

Si votre enfant n'a pas envie d'avoir tous ses après-midi de pris, il peut également participer à des ateliers ponctuels organisés les 17 et 18 juillet sur le thème du « Pop Art » à la Villa Paloma. L'atelier propose de découvrir les sujets et les techniques de Tom Wesselmann et du mouvement artistique des années 60 dont il est l'un des principaux représentants. Les participants composeront natures mortes et paysages au moyen d'objets du quotidien, collages et peintures découpées. Les enfants doivent être âgés de 9 à 14 ans.

Rebelote à la Villa Paloma les 23 et 24 juillet. En lien avec l'œuvre d'Oliver Laric, La Nymphe Salmacis, présentée à la Villa Paloma et dans le cadre de la célébration du 250e anniversaire de la naissance de François-Joseph Bosio, les participants expérimenteront le processus de reproduction et de fabrication de sculptures d'après les technologies 3D employées par l'artiste.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.