“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Dernière séance pour Patrick Erb à Cap-d'Ail

Mis à jour le 04/04/2016 à 05:10 Publié le 04/04/2016 à 05:10
Patrick Erb, désormais ex-directeur général des services de la mairie de Cap-d'Ail a pris le statut de retraité le 1er avril. Il y avait de l'émotion lors d'une cérémonie en mairie, en son honneur.

Patrick Erb, désormais ex-directeur général des services de la mairie de Cap-d'Ail a pris le statut de retraité le 1er avril. Il y avait de l'émotion lors d'une cérémonie en mairie, en son honneur. O.-V. M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dernière séance pour Patrick Erb à Cap-d'Ail

C'est la fin d'une époque à la mairie de Cap-d'Ail où s'est clos un chapitre dont l'écriture a commencé sous l'ancienne municipalité, il y a 28 ans.

C'est la fin d'une époque à la mairie de Cap-d'Ail où s'est clos un chapitre dont l'écriture a commencé sous l'ancienne municipalité, il y a 28 ans. Ainsi, après trois décennies ou presque à la tête des services de la commune, Patrick Erb tire sa révérence... Dans la fonction publique, on préfère la formule « fait valoir ses droits à la retraite ». Il passe le flambeau à Cécile Cellini.

Patrick Erb a assisté à sa dernière séance du conseil municipal. C'est donc un tremblement de terre qui secoue le 62 avenue du 3-Septembre, même si l'événement et la transition ont été minutieusement prévus et préparés.

« Esprit critique »

De ces trois décennies au service de Cap-d'Ail, ce grand pince-sans-rire garde des souvenirs forts, comme l'inauguration de la ZAC Fontvieille, avec la livraison du stade de Cap-d'Ail, ainsi que l'inauguration de la ZAC Saint-Antoine, « qui assure la continuité territoriale de la commune et donne un nouveau souffle au Cap-d'Ail " du bas " ». Il y a également cette promenade du bord de mer « œuvre de longue haleine qui nécessite une surveillance et un entretien constants pour accueillir le public dans des conditions de sécurité optimales », et puis, bien sûr, le centenaire de Cap-d'Ail ou l'intégration dans la Métropole Nice Côte d'Azur.

Le maire, Xavier Beck, a fait l'éloge de son directeur général des services, adepte des « belles lettres », lors d'une réception en mairie : « Je garderai un souvenir fort et passionnant de la confrontation de nos deux points de vue. Des avis divergents, qui le resteront probablement toujours ! Merci pour votre esprit critique, merci pour cette honnêteté et pour cette loyauté dont je n'ai jamais douté ».

Que retient l'ancien directeur général des services de ces 28 ans à Cap-d'Ail ? « Aujourd'hui, et c'est ma plus grande satisfaction, Cap-d'Ail dispose de structures administratives et techniques performantes au travers de la très grande qualité de son personnel. Alors si, grâce à la confiance que m'a accordée le maire, j'ai pu permettre un peu tout cela, j'en suis très fier. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.