“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Champion du monde de la sculpture sur glace !

Mis à jour le 30/12/2017 à 05:02 Publié le 30/12/2017 à 05:02
Hier à Menton, Mario Amégée sera aujourd'hui à Beausoleil.

Hier à Menton, Mario Amégée sera aujourd'hui à Beausoleil. Jean-François Ottonello

Champion du monde de la sculpture sur glace !

Mario Amégée, sacré champion du monde de sculpture sur glace en 2005, 2011 et 2014 en Alaska, prendra ses quartiers aujourd'hui à Beausoleil, place de la Libération.

Mario Amégée, sacré champion du monde de sculpture sur glace en 2005, 2011 et 2014 en Alaska, prendra ses quartiers aujourd'hui à Beausoleil, place de la Libération. Pour symboliser le passage à une nouvelle année, il effectuera, de 15h à 18h, une démonstration en live.

Equipé d'une tronçonneuse, il s'attaquera à un bloc de glace de 2 mètres de haut sur 2 mètres de large. Pour commencer l'animation, il initiera le public, expliquera ce qui est faisable sur un bloc de glace de 1 mètre de hauteur sur 50 cm de large.

Résident sur la Côte d'Azur, Mario Amégée pratique cette discipline depuis vingt ans, et quinze ans en tant que professionnel. Celle-ci le conduit à voyager à travers le monde pour des compétitions : Japon, États-Unis, Russie et en février prochain, le Canada.

Cette semaine, le champion nous a confié ne pas encore avoir une idée précise de ce qu'il va sculpter. Assurément, il y aura des références à la nature, comme les signes présents sur le blason de la ville (l'arbre, le soleil…).

Au mariage princier

Par le passé, il avait besoin de faire des croquis précis avant de se lancer. Mais lors de voyages en Russie, il a appris à sortir l'idée directement de sa tête. Désormais, seul un petit croquis rapide pour lui donner la trame suffit. Il lui a fallu dix ans pour réussir cela.

Ce féru de glace officie également pour les plus grandes personnalités à l'occasion d'événements prestigieux, notamment lors du mariage du prince Albert II et de Charlène Wittstock en 2011, pour lequel il a effectué des sculptures sur le thème de l'environnement et de la mer. Ou encore, lors de l'inauguration des Jeux Olympiques de Turin en février 2006.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct