“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Ben, Moya, Venet... Misez 10 euros et tentez de remporter leurs œuvres pour aider le Téléthon

Mis à jour le 23/11/2020 à 10:45 Publié le 23/11/2020 à 10:45
Laura Tenoudji-Estrosi et Bernar Venet, hier, devant une œuvre de l’artiste, qui ressemble à celle figurant parmi les lots de cette tombola extraordinaire.

Laura Tenoudji-Estrosi et Bernar Venet, hier, devant une œuvre de l’artiste, qui ressemble à celle figurant parmi les lots de cette tombola extraordinaire. Photo François Vignola

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ben, Moya, Venet... Misez 10 euros et tentez de remporter leurs œuvres pour aider le Téléthon

Laura Tenoudji-Estrosi, l’épouse du maire de Nice, a réuni plus de 100 artistes et personnalités, dont Bernar Venet, qui offrent œuvre, objet, expérience. Juste 10 euros de mise.

J’achète un ou plusieurs tickets en ligne à 10 euros l’un, je fais une bonne action pour le Téléthon 2020 des 4 et 5 décembre, mais en plus, j’ai la chance de gagner une œuvre de Bernar Venet, Ernest Pignon-Ernest, Ben, Hierro, Moya, JR...  

Malin comme idée. C’est celle de Laura Tenoudji-Estrosi, l’épouse du maire de Nice, qui organise avec Stars Solidaires, agence fédérant les vedettes au profit de belles causes, avec France Télévisions et avec l’AFM Téléthon, "La grande tombola du Téléthon".

Laura Tenoudji, quel rôle jouez-vous dans cette tombola?
Cela fait 9 ans que je m’occupe de trouver des partenaires pour France Télévisions et toujours pour le Téléthon. Des partenaires qui doivent enrichir la cagnotte et le contenu de l’émission.

Et pour l’édition 2020?
Durant le premier confinement, les jeunes entrepreneurs de Stars Solidaires avaient imaginé une tombola de soutien aux soignants. Cela m’a inspirée.

L’idée c’est quoi?
Générer des fonds pour la recherche en mettant en avant des artistes contemporains. Une œuvre, c’est du temps et de l’argent. Durant 30 heures, à la télé, il y aura une galerie, où on verra les artistes, dont le niveau qualitatif est très élevé. Je serai présente à l’antenne pour les deux "prime" afin de les présenter et leur rendre hommage.

Des lots ciblés donc?
Oui, des œuvres d’artistes, dont la plus chère aura une valeur de 62.000 euros, mais aussi des figurations offertes par Nicolas Bedos, Frédéric Beigbeder dans leur prochain film, une visite privée du château de Chambord avec Stéphane Bern… 90% des lots sont culturels. On espère obtenir un million d’euros qui se rajoutera aux autres dons classiques pour le Téléthon.

Comment être sûr de remporter un lot plutôt qu’un autre?
On mise sur l’œuvre convoitée. Un ticket correspond à un lot précis. Les billets sont regroupés, compartimentés par œuvre, par objet, par expérience. Si untel gagne, lors du tirage au sort en direct à la télé, il est sûr que c’est pour l’œuvre qu’il a voulue.

Comment jouer?
Pour participer, il faut aller, d’ores et déjà et jusqu’au 4 décembre sur le site stars-solidaires.com

Parmi la centaine d’artistes et personnalités présents, Bernar Venet, star de l’art monumental notamment à Nice, vous avez été sollicité par Laura et vous avez dit oui? Pourquoi?
On fait un geste et on rend un très grand service à des gens qui en ont besoin. J’ai offert un dessin original. Actuellement, j’expose à Séoul, Bâle, j’ai un très gros projet sur le musée du Louvre-Lens l’année prochaine, mais aucune de mes œuvres n’est à la vente…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.