“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Art Monaco aura lieu en octobre au chapiteau

Mis à jour le 10/05/2016 à 05:12 Publié le 10/05/2016 à 05:12
Depuis sa création en Principauté, Art Monaco veut s’ouvrir à toutes les formes artistiques.

Depuis sa création en Principauté, Art Monaco veut s’ouvrir à toutes les formes artistiques. Photo archives Monaco-Matin

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Art Monaco aura lieu en octobre au chapiteau

La guerre des foires artistiques n'aura pas lieu… Mais il ne faudra pas confondre Art Monte-Carlo et Art Monaco. La première vient de s'achever au Grimaldi Forum. La seconde, organisée depuis quatre ans, également au Grimaldi Forum, a migré l'an passé au chapiteau de Fontvieille.

Un site où elle reviendra, cette année, à de nouvelles dates, du 27 au 30 octobre, laissant le créneau du printemps à son concurrent. Mais avec toujours l'objectif « de favoriser la diffusion de l'art contemporain sous toutes ses formes ».

Niant toutes rumeurs de changement de nom ou de format d'Art Monaco, Johnessco Rodriguez, son fondateur et directeur, a réaffirmé sa volonté de pérenniser en Principauté ce salon, via un communiqué de presse.

Passionné par l'art, il organise ce type d'événements prestigieux depuis de nombreuses années, dans le monde, convaincu qu'ils permettent de soutenir fortement l'industrie de l'art. À terme, Johnessco Rodriguez souhaite même qu'Art Monaco ait lieu sur une semaine, renforçant ainsi son positionnement de rencontre internationale de l'art et de promotion de l'art contemporain.

Pour l'édition 2016, trente pays devraient être représentés, plus de 4 000 œuvres d'art exposées et une diversité d'expressions importante telle que la peinture, la sculpture, la photographie et le multimédia.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.