Une œuvre visible depuis Google Earth
Difficile de savoir si Thomas Pesquet, depuis la station internationale, arrive à voir les œuvres de Pokras Lampas. Car l’artiste russe est habitué au gigantisme, visible de la terre ferme… ou de plus haut.
Depuis 2015, il détient le record mondial de la plus grande œuvre calligraphique jamais créée. Une installation réalisée sur le toit d’un bâtiment de Moscou, mesurant 1 625 mètres carrés. Et visible depuis l’application Google Earth.
Coups artistiques
Lampas est habitué à faire des « coups » artistiques et des performances. En 2017, il décore la boutique Nike de Moscou. La même année, il crée sur le toit du Palazzo della Civilta Italiana à Rome, la plus grande calligraphie jamais réalisée en Italie.
L’année suivante, il customise une Lamborghini. Le monde du luxe se l’arrache: de Fendi à Yves Saint Laurent en passant par Adidas, Lampas, qui est dans le giron des artistes représentés par Opera Gallery depuis 2015, a collaboré sur des projets d’envergure et audacieux.
Un pedigree qui devrait rendre attrayante sa création monégasque. Pour celles et ceux qui ne sont pas clients du Méridien, l’œuvre est visible aussi, d’un peu plus loin, depuis les jardins du Sporting d’été.
commentaires