Rubriques




Se connecter à

LVMH va ouvrir les portes de ses maisons de prestige dans le Var et les Alpes-Maritimes

Lors de ses Journées particulières, du 14 au 16 octobre prochains, le groupe de luxe français LVMH ouvrira au public les portes de ses maisons de prestige. Vins ou parfums: l’occasion de découvrir ses domaines dans le Var et les Alpes-Maritimes.

D. Cx. Publié le 01/07/2022 à 16:50, mis à jour le 02/07/2022 à 21:52
Le château de la Colle Noire à Montauroux (Var) fait partie des "maisons" qui ouvriront leurs portes dans le cadre des Journées particulières de LVMH. Photo archives Var-matin

Ce sont en quelque sorte les Journées du patrimoine de LVMH. Du 14 au 16 octobre prochains, le groupe de luxe français LVMH proposera au grand public de visiter 57 de ses maisons les plus prestigieuses dans le monde. Au total, 96 lieux d’ordinaire plutôt secrets qui symbolisent à travers la planète le raffinement et le savoir-faire à la française.

Dans le Var et les Alpes-Maritimes, plusieurs sites seront ainsi exceptionnellement accessibles pendant trois jours, sur réservation ou en se présentant sur place suffisamment tôt.

Le champion français du luxe possède en effet plusieurs domaines de prestige dans le domaine du vin et des parfums: le château de la Colle Noire à Montauroux, demeure historique du célèbre couturier Christian Dior, les châteaux d’Esclans à La Motte et Galoupet à La Londe-les-Maures, les Fontaines parfumées de Dior et Louis Vuitton à Grasse.

 

Entièrement gratuites et sans caractère commercial, les Journées particulières de LVMH devraient réunir 200.000 personnes dans quinze pays sur les différents sites concernés par l’opération.

C’est en tout cas l’objectif affiché par Antoine Arnault, le fils aîné du PDG du numéro un mondial du luxe qui a accepté de se mettre en scène dans une vidéo de promotion de l’événement.

Journées particulières LVMH, les 14, 15 et 16 octobre. Billetterie ouverte les 22, 26 et 29 septembre.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.