Rubriques




Se connecter à

Icône du monde de l’architecture et concepteur du One Monte-Carlo, Richard Rogers est mort

Le Britannique Richard Rogers est décédé samedi à l’âge de 88 ans, à Londres. Avec son associé Renzo Piano, il est le concepteur de Centre Pompidou ouvert en 1977 en plein cœur de Paris aux courbes si singulières.

C.V. Publié le 19/12/2021 à 16:12, mis à jour le 19/12/2021 à 16:12
Le One Monte-Carlo, inauguré en 2019 est un bâtiment signé par l’architecte Richard Rogers décédé samedi à Londres à l’âge de 88 ans. Photo Jean-François Ottonello

Un bâtiment symbolique dans une carrière marquée par des centaines de réalisations d’édifices publics et privés principalement en Europe. En Principauté, Richard Rogers laissera aussi son empreinte architecturale. Avec son cabinet Roger Stirk Harbour + Partners, associé à Alexandre Giraldi, ils ont fait naître le One Monte-Carlo. Immense complexe pensé pour remplacer le Sporting d’hiver.

 

Inauguré en février 2019 après quatre années de travaux et 600 millions d’euros investis par la Société des Bains de Mer, ce cœur battant de Monte-Carlo offre 60.000mètres carrés dans sept bâtiments avec notamment 37 appartements, des bureaux, boutiques et restaurants ainsi qu’un centre de conférences.

Au cours de sa carrière, Richard Rogers aura notamment signé le siège de la Cour européenne des droits de l’Homme à Strasbourg, le terminal 4 de l’aéroport international de Madrid, l’O2 Arena à Londres ainsi que plusieurs gratte-ciel de la City dans la capitale anglaise. Il est aussi l’architecte du Three World Trade Center à New York, le building construit à Manhattan sur l’emplacement des tours jumelles.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.