Rubriques




Se connecter à

Saint-Etienne-de-Tinée fête la transhumance ce samedi

Cet événement incontournable dans la vallée de la Tinée met à l’honneur le travail des bergers et des chiens de garde qui traverseront les rues du village pour lancer la fête.

Lucien Carles Publié le 07/06/2022 à 17:25, mis à jour le 07/06/2022 à 17:16
Les bénévoles, les commerçants, les écoles, la municipalité: autant d’acteurs investis pour ce rendez-vous traditionnel. (Photo L. C.)

La transhumance est organisée ce samedi à partir de 10 heures. Cette 32e édition se prépare dans la pure tradition avec les forces vives du territoire: les habitants, les associatifs, les écoliers, les commerçants et les élus de la municipalité. Cet événement incontournable dans la vallée de la Tinée met à l’honneur le travail des bergers et des chiens de garde qui traverseront les rues du village pour lancer la fête. Le public pourra profiter des stands de produits locaux, s’approcher des animaux de la ferme, rencontrer ceux qui font revivre les traditions.

À 11 heures, la "messe des paysans" sera animée par les pénitents blancs et noirs. La chorale de Saint-Étienne-de-Tinée sera représentée et les écoliers et leurs enseignants présenteront des danses et chants traditionnels. Les visiteurs pourront également découvrir une exposition de photos anciennes. Au programme aussi: promenades en calèche et animations musicales toute la journée.

 

La télécabine sera gratuite pour, notamment, admirer le paysage.

À Auron, d’autres animations sont prévues. Une grande et belle journée ce samedi pour fêter le retour des troupeaux et refaire vivre nos traditions.

Informations à l’office de tourisme: 04.93. 02.41.96.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.