Rubriques




Se connecter à

Il tombe nez à nez avec un chamois dans la forêt... à Antibes

Non, ce n’est pas une blague. Mais l’histoire, brève, d’une rencontre, mardi en début d’après-midi, entre un Antibois et un chamois.

J. T Publié le 12/11/2021 à 20:18, mis à jour le 12/11/2021 à 20:17
video
Faust Bogni et sa maman, lors d’une randonnée dans le vallon des Horts, à Biot. DR

Faust Bogni aime passer du temps en forêt, au cœur du parc de la Valmasque ou encore du vallon des Horts, à Biot.

Le chamois, lui, est un ruminant que l’on a plutôt l’habitude d’observer en altitude, à plusieurs centaines de mètres de distance la plupart du temps.

L’Antibois, lui, a pu le filmer alors qu’il se trouvait à une vingtaine de mètres à peine! Au bout du parc forestier, à quelques centaines de mètres de l’hypermarché Carrefour, tout au plus. Un secteur assez urbanisé et donc peu accueillant pour un animal sauvage.

"J’ai d’abord cru voir une biche"

"J’ai été très surpris. J’ai d’abord cru voir une biche ou un bouquetin. Jamais je n’aurais pensé croiser un chamois. Pourtant je connais bien le coin. La bête paraissait un peu désorientée mais pas stressée. Je l’étais davantage pour être honnête, au moment de sortir mon téléphone pour la filmer."

 

Aussitôt rentré à son domicile, l’informaticien a pris contact avec le parc du Mercantour qui, malgré la faible qualité de la vidéo, lui aurait confirmé sans hésiter qu’il s’agissait bien d’un chamois. Ce dernier pourrait s’être égaré depuis le Cheiron, une petite montagne située derrière Gréolières.

Sollicité, le parc du Mercantour n’était pas en mesure de nous répondre ce vendredi.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.