C'est un nouveau record dans le monde canin.
Après Bluey, un chien de troupeau australien âgé de plus de 29 ans, c'est au tour de Bobi de vivre son heure de gloire.
Avec trente années et 268 jours au compteur, le compagnon à quatre pattes vient officiellement de détrôner son homologue australien en devenant le chien le plus vieux du monde, reconnu par le Guinness des records le 9 janvier dernier, comme le révèlent nos confrères de BFMTV.
Né le 11 mai 1992 (sa date de naissance a été confirmée par un service médical vétérinaire), Bobi appartient à la race des Rafeiro do Alentejo et réside près de la ville de Leiria, dans le centre du Portugal.
Si sa vue baisse et s'il marche avec plus de difficultés, il reste en assez bonne santé, selon ses propriétaires, et n'a jamais eu d'accident. Pour autant, Bobi est un rescapé...
Il devait être tué à la naissance
En effet, issu d'une portée de quatre chiots, le toutou devait être tué à la naissance, mais était parvenu à s'échapper et à se cacher auprès de son actuel propriétaire, Leonel Costa. Double miracle, donc, pour le petit Bobi.
Mais quel est donc le secret de sa longévité? Pour son propriétaire, celle-ci tient à "l'environnement paisible, calme et loin des villes" dans lequel il a toujours vécu.
En outre, Bobi n'a jamais été tenu en laisse et mène une existence paisible dans la campagne portugaise, partageant, loin des boîtes et autres pâtés, les mêmes repas que ses maîtres.
commentaires