“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Sophia-Antipolis

C'est en direct

C'est pour vous

1512581400
Appliquée à la construction, la technologie de compression développée par Cintoo 3D permet de gérer la 3D issue de la capture de la réalité (reality data). L’objectif est que la R&D continue à se développer à Sophia Antipolis et développer ensuite des structures commerciales.
#monjournal

Comment une startup de Sophia Antipolis va révolutionner le secteur de la 3D

La technologie développée par Cintoo 3D permet d'exploiter la donnée 3D issue de la réalité en mode collaboratif et en mobilité. Une révolution dans le secteur dont la startup entend bien profiter. Elle vient de boucler une levée de 1,8 million d'euros et veut bâtir son succès sur le marché de l'architecture, de la construction et de l'ingénierie. Brique par brique.
1510747800
Des biologistes de l'Inra travaillent sur des champignons qui permettent aux plantes de pousser sans engrais chimiques.
#monjournal

DOSSIER. Des Azuréennes ont trouvé comment faire pousser les plantes sans engrais chimiques

ILS INVENTENT LE MONDE DE DEMAIN. Episode 2. Au sein de la start-up Mycophyto, elles développent des champignons capables d'augmenter la surface des racines des plantes et ainsi de cultiver sans produits chimiques. Rencontre avec Justine Lipuma et Christine Poncet, des chercheuses qui s'apprêtent à révolutionner le monde de l'agriculture
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
1506446100
Gérard Giraudon a piloté le Programme Innovation de l'Idex UCA Jedi.
#monjournal

Ce que l'Université Côte d'Azur apporte à l'économie

Le programme Innovation de l’idex UCA Jedi avance. Plutôt vite et bien. L’appel à projet lancé en novembre avait pour objectif de cofinancer des projets de prématuration, de transfert et de R&D porté par un ou plusieurs des 13 membres de l’Université Côte d'Azur (UCA) et des entreprises partenaires. Pas moins de 48 projets ont été soumis et 16 ont été retenus. Les explications de Gérard Giraudon, directeur du programme Innovation d' Idex UCA Jedi.
0
0
0
0
0
0

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres