“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Découvrez le nouveau look de l'hôtel Columbus (et c'est chic!)

Des élus de la Côte d'Azur s'inquiètent de la fermeture supposée de certaines ga...

Fermeture d'une classe de CP à Breil-sur-Roya : le combat s'enlise

PHOTOS. L'ultime prise d'armes du colonel Fringant au Palais princier

«Certains n'ont pas intérêt à chercher du travail.  »	(François Vignola)

Côté restaurateurs : Macron a raison

Réfection des voies de circulation dans cinq zones de la Principauté

Mis à jour le 19/10/2016 à 12:17 Publié le 19/10/2016 à 13:00
Illustration travaux.

Réfection des voies de circulation dans cinq zones de la Principauté

Entre le mercredi 27 octobre et le 10 novembre, la direction de l’Aménagement urbain va procéder à la rénovation de la chaussée dans cinq zones du territoire monégasque.

Ces réfections seront effectuées en deux temps – rabotage de la bande de roulement puis pose du nouvel enrobé –, nécessaires pour garantir la qualité des voies de circulation.

Zone 1

Avenue Saint-Michel entre la rue des Iris et l’avenue de la Costa : la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre de 20h à 3h. Fermeture de l’avenue Saint-Michel à partir de 20h jusqu’à 3h entre la rue des Iris et l’avenue de la Costa.

Afin de maintenir la circulation en direction du boulevard des Moulins, un double sens sera mis en place sur l’avenue Princesse-Charlotte, entre la place de la Crémaillère et le carrefour de la Madone. Un pilotage manuel sera assuré au giratoire de La Madone afin d’orienter les automobilistes et d’expliquer le double sens de circulation.

Les différentes lignes de bus passant par l’avenue Saint-Michel seront déviées via le boulevard Princesse-Charlotte à partir de 20h afin de travailler en sécurité et dans de bonnes conditions

Zone 2

Rue Grimaldi entre la rue Princesse-Caroline et la place d’Armes: la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre de 20h à 3h. Fermeture de la rue Grimaldi à partir de 23h jusqu’à 6h à partir de la rue Baron-de-Sainte-Suzanne et place d’Armes. Les véhicules souhaitant se rendre en direction de Cap-d’Ail seront dirigés vers le Giratoire Auréglia.

Zone 3

Boulevard du Ténao depuis la tour Odéon jusqu’au giratoire derrière le Château Périgord II. La nuit du mercredi 2 au jeudi 3 novembre de 20h à 6h: rabotage des enrobés; la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 novembre de 20h à 6h: pose des enrobés. Fermeture du boulevard du Ténao à partir de la tour Odéon jusqu’au giratoire du boulevard du Ténao (Villa José- phine) à partir de 20h jusqu’à 6h.

Les usagers impactés par ce schéma de circulation ne pourront pas accéder à leur parking durant ces horaires-là. Les lacets Saint-Léon étant barrés à hauteur du giratoire du boulevard du Ténao, seuls les riverains venant du boulevard d’Italie pourront y accéder. Un pilotage manuel sera placé au giratoire boulevard d’Italie afin d’orienter les automobilistes et de laisser passer les riverains. Les autres seront déviés.

Zone 4

Avenue du Port dans sa totalité: la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 novembre de 20h à 6h: rabotage des enrobés; la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre de 20h à 6h: pose des enrobés. Fermeture de l’avenue du Port à partir de 20h jusqu’à 6h.

Les usagers impactés par ce schéma de circulation exposé sur le plan joint ne pourront pas accéder à leur parking durant ces horaires-là. Un pilotage manuel au giratoire place d’Armes orientera les automobilistes et laissera passer les riverains. Les autres seront déviés. Le tunnel de Serravalle permettant d’accéder au port sera fermé à la circulation dès 20h.

L’avenue de la Quarantaine sera fermée et l’accès au parking des Pêcheurs se fera par le quai Antoine-Ier puis l’esplanade des Pêcheurs. Les différentes lignes de bus passant par l’avenue du Port seront déviées à partir de 20h afin de travailler en sécurité et dans de bonne condition.

Zone 5

Boulevard d’Italie dans sa totalité: les nuits du dimanche 6 au lundi 7novembre et du lundi 7 au mardi 8 novembre de 20h à 6h: rabotage des enrobés. Les nuits du lundi 7 au vendredi 10 novembre de 20h à 6h: pose des enrobés. Les travaux nécessitent de neutraliser entièrement le boulevard d’Italie dès le dimanche 6 novembre à 20h ainsi que la descente par les lacets Saint-Léon pour accéder au boulevard d’Italie (sauf riverains) jusqu’au jeudi 10 novembre à 6h.

Le boulevard sera rouvert en journée. Un pilotage manuel sera placé la nuit place des Moulins et boulevard du Ténao pour orienter les automobilistes et laisser passer les riverains. Les autres seront déviés. Les différentes lignes de bus passant par le Boulevard d’Italie seront déviées à partir de 20h afin de travailler en sécurité et dans de bonnes conditions.


La suite du direct