“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ces passionnés ont remis à flot des navires à l'abandon

Zéro déchet en cuisine, opération de police d'envergure, tribune contre les viol...

L'attaquant italien Pellegri a joué 45 minutes face à Hyères.

Monaco II toujours sans succès Cannes : vite fait, bien fait

Trott'N'Roll : une journée orangée contre le cancer

La plupart des participants sont des habitués, mais surtout, des passionnés.

Des clichés dans les profondeurs marines

Quatre Monégasques

Mis à jour le 23/07/2016 à 05:01 Publié le 23/07/2016 à 05:01
La présentation des athlètes s'est déroulée hier au Yacht-club de Monaco, en présence du prince Albert II et de la princesse Charlène.

La présentation des athlètes s'est déroulée hier au Yacht-club de Monaco, en présence du prince Albert II et de la princesse Charlène. Michael Alesi

Quatre Monégasques

Les trois athlètes qui représenteront le pays lors des prochaines olympiades ont été présentés hier au Yacht-club. Un quatrième Monégasque sera de la fête, mais dans l'équipe de France

D'ici une quinzaine de jours, ils seront à Rio. Mais avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud, les trois athlètes qui représenteront Monaco lors des prochains Jeux Olympiques ont été présentés, hier au Yacht-club.

La cérémonie s'est déroulée après une minute de silence observée en mémoire des victimes de l'attentat qui a frappé Nice la semaine dernière.

La présentation revêt « un ton particulier, compte tenu des circonstances », indique Yvette Lambin-Berti, la secrétaire générale du Comité olympique monégasque. Mais « l'action que le mouvement sportif mène au quotidien s'inscrit dans la volonté de former des femmes et des hommes et dans l'objectif de construire un monde meilleur auquel le sport apporte sa contribution ».

« Un honneur »

Les trois athlètes qui représenteront la Principauté à Rio s'appellent Kévin Crovetto, Brice Etes et Yann Siccardi. Leur spécialité respective : la gymnastique, le demi-fond et le judo.

Tous les discours vont dans le même sens : pour eux, les Jeux Olympiques sont une « consécration », un « but pour tout athlète », « l'aboutissement d'une carrière ».

Ils veulent « représenter dignement le pays » à Rio. C'est « un honneur » et « une grande fierté ». Surtout que des Jeux Olympiques en Amérique du Sud, c'est une première.

« L'héritage sera important, estime le prince Albert II, hier, au moment de la présentation des athlètes. « Ils ont toute notre confiance et je suis certain qu'ils donneront le meilleur pour porter avec honneur les couleurs de notre pays », ajoute-t-il.

Le souverain évoque aussi « les idéaux olympiques de paix, d'amitié et de solidarité ». ...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct