“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'homme aux 28 millions de livres vendus

La plus célèbre des «Mamies» mentonnaises, Eliane Vassalo.	(DR)

Élection de Super Mamie : appel à candidatures

Yvette Ferrier, indissociable du refuge de Fontanalbe et impatiente de retrouver ses équipiers et les randonneurs.

Vers la voie sacrée, le refuge de Fontanalbe inauguré

Les éditions de la Sarriette lancent les journaux-mémoires

Les tout-petits profitent de la crèche à Cap-d'Ail. Ici avec le maire et Pascale Spagli, élue déléguée à la petite enfance et une partie du personnel.

Cap-d'Ail : douce reprise de la crèche

Monaco Economic Board : direction l'Asie

Mis à jour le 06/07/2018 à 10:36 Publié le 06/07/2018 à 10:36
La session BtoB a ouvert le Rendez-vous des adhérents.

La session BtoB a ouvert le Rendez-vous des adhérents. Photo Realis

Monaco Economic Board : direction l'Asie

Lundi, lors du 32e Rendez-vous des adhérents du MEB, le président Michel Dotta a présenté les projets et missions économiques qui seront menées au cours du second semestre

Promoteur de l'activité économique de la Principauté, le MEB tient à ce que les entrepreneurs monégasques se rencontrent et puissent tisser du lien. "Aussi bizarre que ça puisse paraître, Monaco est petit mais tout le monde ne se connaît pas. Grâce à ces rendez-vous, les entrepreneurs se découvrent et, en plus, font des affaires ensemble", souligne Michel Dotta, le président du Monaco Economic Board.

Cap sur l'Asie

Près de 300 acteurs économiques s'étaient réunis au Monte-Carlo Beach pour développer leurs opportunités d'affaires. D'ailleurs, une session BtoB a ouvert la rencontre. Au total, 98 personnes représentant 60 entités et 14 secteurs d'activité ont pris part à 62 rendez-vous. Des entretiens ciblés de dix minutes. "Nous faisons deux déplacements consécutifs en Asie. Le premier à Beijing au mois de septembre et le second à Hanoï en novembre", a annoncé Michel Dotta. En effet, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Princes et Princesses de Monaco" à la Cité Interdite, en présence du prince Albert II, le MEB ira jusqu'en Chine du 4 au 8 septembre, pour une mission économique. "Nous y étions déjà allés en 2015. Mais aujourd'hui, Monaco est beaucoup plus reconnu. Par contre, Hanoï c'est la découverte", poursuit Michel Dotta. Cette dernière mission, prévue en novembre prochain, s'inscrit dans le cadre d'une visite officielle du souverain. "Cela permet aux entrepreneurs de s'ouvrir sur un monde nouveau. Le Vietnam fait partie des nouveaux dragons de l'Asie", ajoute-t-il.

Un "Ambassador's lunch" est d'ailleurs organisé, ce mardi 10 juillet, en amont du voyage, en présence de Thiep Nguyen, ambassadeur du Vietnam.

"Monaco peut devenir le leader"

Au-delà des missions économiques, le président du MEB a tenu à sensibiliser les entrepreneurs monégasques sur la transition énergétique et numérique, notamment en les invitant à signer le Pacte national pour la transition énergétique. "J'espère une prise de conscience avec ce pacte. L'énergie et le numérique occupent les terrains, ce sont des secteurs qu'il faut absolument développer. Monaco peut devenir le leader en la matière", estime Michel Dotta.

Le pari est lancé. À ce jour, 57 entreprises ont déjà signé le pacte.

Michel Dotta, président du Monaco Economic Board
Michel Dotta, président du Monaco Economic Board Photo Jean-François Ottonello

La suite du direct