“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Studios de la Victorine, budget de la Sécu, arrivée de l'automne: voici votre br...

Ces passionnés ont remis à flot des navires à l'abandon

Zéro déchet en cuisine, opération de police d'envergure, tribune contre les viol...

L'attaquant italien Pellegri a joué 45 minutes face à Hyères.

Monaco II toujours sans succès Cannes : vite fait, bien fait

Trott'N'Roll : une journée orangée contre le cancer

La piscine Saint-Charles fait peau neuve à Monaco

Mis à jour le 14/10/2015 à 08:46 Publié le 14/10/2015 à 08:44
Sous l’eau, le revêtement est constitué d’inox, plus esthétique et surtout, plus hygiénique.

Sous l’eau, le revêtement est constitué d’inox, plus esthétique et surtout, plus hygiénique. N-H-F.

La piscine Saint-Charles fait peau neuve à Monaco

Après quatre mois de travaux, l’endroit a rouvert ses portes au public samedi. Avec de nouveaux sols, une zone de balnéothérapie, et un nouvel accès pour personnes à mobilité réduite

Oubliez le carrelage. Après quatre mois de travaux, la piscine Saint-Charles a changé de visage. Sous l'eau, le sol est désormais constitué d'inox. C'est plus hygiénique, comme "il n'y a plus de joints pour le carrelage",explique Arnaud Giusti, le chef du service municipal des sports et des associations, qui gère la structure.

Cela veut donc dire, aussi, moins de produits d'entretien à mettre dans l'eau. Et puis l'inox "donne un meilleur touché, et une belle couleur à l'eau".

Travaux de juin à début octobre

C'est l'une des nouveautés dans la piscine qui a rouvert ses portes au public samedi. Après des travaux s'étalant de juin au début du mois*. C'est donc la fin d'un chantier plutôt conséquent. Il a notamment fallu monter l'inox avec des grues.

Les revêtements - ceux aux abords du bassin sont également neufs - ne sont pas la seule chose à avoir changé, dans la piscine du cœur de Monte-Carlo.

Une zone de balnéothérapie a fait son apparition. Un espace rectangulaire, avec des banquettes à bulle et des jets massants… et un « col-de-cygne », qui envoie, lui aussi, des jets massants.

Une autre innovation a été installée dans un autre coin de la piscine. Un dispositif mécanique permet de descendre un siège jusqu'à l'eau.

"On voulait faciliter encore l'accès aux handicapés", explique Jacques Pastor, l'adjoint au maire de Monaco délégué aux sports et aux loisirs. Et depuis la fin des travaux, des accès au pédiluve et au bassinpour les personnes à mobilité réduite ont été créés.

Et les baigneurs devraient être nombreux à bénéficier de ces changements. La piscine enregistre plus de 35.000 entrées par an.

*Travaux financés par le Gouvernement Princier, sauf la zone de balnéothérapie, financée par la mairie. La coordination des travaux a été assurée par les services techniques communaux et le service municipal des sports et des associations.


La suite du direct