“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Secteur qui recrute, énorme perte au casino, disparu retrouvé: voici votre brief...

Vous cherchez du travail? Voici un des secteurs qui recrute le plus dans la régi...

Contrôles routiers, OGC Nice contre Montpellier, prolonger les vacances: voici v...

Avec les animaux, les cirques vont dans le mur

Sur scène cet été à Bangkok en Thaïlande, où la troupe s'est produite pour la première fois à l'occasion d'une tournée en Asie.	(DR)

Les Petits chanteurs reprennent du service

En octobre prochain, Monaco va sacrer les gros influenceurs de la planète sur les réseaux sociaux

Mis à jour le 05/07/2018 à 08:49 Publié le 05/07/2018 à 12:04
Caroline Receveur, Jon Olsson, MakeupbyMario et Angelica Blick seront de la partie, en octobre au Méridien.

Caroline Receveur, Jon Olsson, MakeupbyMario et Angelica Blick seront de la partie, en octobre au Méridien. Photos Instagram

En octobre prochain, Monaco va sacrer les gros influenceurs de la planète sur les réseaux sociaux

En octobre prochain auront lieu les premiers Influencers Awards, une cérémonie consacrée à ces personnes suivies par des milliers, voire des millions, de personnes sur les réseaux sociaux

C'est un phénomène qui a pris une ampleur sans précédent. À l'ère du 2.0, un nouveau métier est apparu, celui d'influenceur. On les retrouve principalement sur Instagram, Facebook et Youtube. Ils sont entrepreneurs, pilotes d'avion, maquilleur, mannequin, humoriste… Et ont tous un point commun: des millions d'abonnés.

Pour cette raison, Lolita Abraham, jeune entrepreneuse belge, résidente monégasque, a lancé les Influencers Awards, "les Oscars pour les influencers" comme elle le dit si bien.

Il s'agit de la première cérémonie réunissant des influencers venus du monde entier, toutes catégories confondues. Pourquoi avoir choisi Monaco? "C'est un endroit incontournable pour les influencers. J'ai remarqué qu'ils aimaient venir ici et montraient ce qu'ils y faisaient", répond la jeune femme à la tête de l'événement. "Monaco sera mis en lumière et mettra en lumière ces personnalités", ajoute-elle.

Les plus gros influencers présents

Caroline Receveur, Mario le maquilleur des femmes Kardashian, le youtubeur Jon Olsson, l'humoriste indien JustSul… Ils seront les invités d'honneur des Awards qui se tiendront le 7 octobre, au Méridien. "Tout sera instragammable", explique Lolita en évoquant la future cérémonie. "Nous allons personnaliser les lieux, de l'accueil dans les chambres, aux plats dans les assiettes. On veut offrir aux influencers, la meilleure expérience possible à Monaco".

Qui dit awards dit jury. Là aussi, l'organisatrice veut de la qualité. "Pauline Ducruet est notre ambassadrice et présidente du jury", annonce-t-elle. Le célèbre photographe David Bellemere sera à ses côtés, avec également, Jonathan Teo, Céline Saint-Rémy, Mickey Boardman et Hofit Golan.

Un jury d'exception

Mais vous, oui vous, avez également un rôle à jouer. Dans quelques mois, vous aurez la possibilité de sélectionner les 100 influencers qui seront en compétition pour décrocher l'Award du meilleur influencer dans sa catégorie. Et si vous avez un minimum de 25.000 abonnés sur les réseaux, il est possible de vous inscrire à l'événement pour faire partie des 100.

Vous avez toujours rêvé de devenir blogueur, ou le futur Jérôme Jarre ? Lancez-vous, il n'est jamais trop tard.


La suite du direct