“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Certains lieux, comme le musée du timbre, ont crée la surprise en attirant plus de 900 visiteurs.

Le Top 3 des sites les plus visités en Principauté

Hassan Moukfi n'a plus joué en Principauté depuis deux ans.

Hassan de Monaco fait le show aux Variétés

Ce bateau électrique Powerboat Vita est mis en vente, parmi d'autres lots, pour financer des programmes de sauvegarde des espèces marines, et de lutte contre la pollution des océans.

63 lots d'exception pour sauvegarder les océans

17 points pour Martinez.

Menton s'impose à Saint-Laurent

Jusqu'à dimanche, locaux et touristes pourront profiter de tout un tas d'animations et de prix cassés sur une multitude d'articles dans les commerces de Menton.

La chasse aux bonnes affaires est ouverte

Devinez combien a raflé le vainqueur du tournoi de poker à Monaco

Mis à jour le 17/10/2016 à 11:48 Publié le 17/10/2016 à 21:41
Hier, alors que les quatre derniers joueurs en lice sont à la table finale du Big One For One Drop du « Monte-Carlo One Drop Extravaganza », c’est finalement le Canadien Elton Tsang (à droite) qui remporte la mise.

Hier, alors que les quatre derniers joueurs en lice sont à la table finale du Big One For One Drop du « Monte-Carlo One Drop Extravaganza », c’est finalement le Canadien Elton Tsang (à droite) qui remporte la mise. Photo N.H.-F.

Devinez combien a raflé le vainqueur du tournoi de poker à Monaco

Au terme du tournoi de poker de Monaco, quatre joueurs se sont affrontés. Un Canadien a remporté la mise à plus d'une dizaine de millions d'euros.

C’est le royaume de la concentration. Autour de la table, quatre hommes ont le regard rivé sur leurs cartes. Seize heures, hier après-midi, au Casino de Monte-Carlo. Il ne reste donc plus qu’une toute petite poignée de joueurs, à la table finale du Big One For One Drop, dans le cadre du Monte Carlo «One Drop Extravaganza».

Et l’attention est à son comble. C’est le moment le plus tendu, le plus excitant de la partie. Le plus stressant pour les joueurs, aussi. Même s’ils n’en laissent rien transparaître, pokerface oblige.

Les quatre doivent aussi composer avec la fatigue qu’amènent trois jours de jeu. Et toute la concentration, encore, qui va avec une partie au droit d’entrée d’un million d’euros. Le Canadien Elton Tsang en est sorti vainqueur. Il remporte 11.111.111 euros.

L’événement est un peu particulier. D’abord parce que tous les joueurs sont amateurs. Même si certains sont plus connus que d’autres: le chanteur Garou a été éliminé samedi, en fin de journée.

111.111 euros pour favoriser l’accès à l’eau potable

Ensuite, derrière cette manifestation, il y a un objectif caritatif. 111111 euros iront à la fondation «One Drop» de Guy Laliberté, l’organisateur du tournoi et créateur du «Cirque du Soleil». La somme servira notamment à favoriser l’accès à l’eau potable dans le monde.

Le «Monte Carlo One Drop Extravaganza» continue aujourd’hui, avec le No-Limit Hold’em et le High Roller Cash Game.


La suite du direct