“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Les Grands Appartements du Palais princier ont attiré les foules aux Jou...

Les gagnants du concours de la photographie sous-marine sont...

"Il y a encore plein de mystères": Gildo Pastor, le fils d'Hélène, raconte avoir...

Le tram arrive à l'aéroport, pour une phase de tests

Le lancer de haches, ça vous tente ?

Ces collégiens ont distribué des repas de Noël à leurs aînés isolés

Mis à jour le 25/12/2016 à 05:00 Publié le 25/12/2016 à 15:13
Une trentaine de collégiens et lycéens se sont mobilisés vendredi pour distribuer repas et confiseries.

Une trentaine de collégiens et lycéens se sont mobilisés vendredi pour distribuer repas et confiseries. Photo Sébastien Botella

Ces collégiens ont distribué des repas de Noël à leurs aînés isolés

A l'occasion du réveillon de Noël, une trentaine d'élèves, de la 6e à la terminale, se sont mobilisés pour distribuer des repas de Noël à 25 personnes âgées isolées à Monaco.

La porte s'ouvre. Une dame souriante apparaît sur le palier de cet appartement de La Condamine à Monaco. Quatre collégiens et lycéens rentrent. Ludo, Thibault, Marlone et Yanis sont venus distribuer des repas de Noël à vingt-cinq bénéficiaires, vendredi matin.

En tout, ils sont une trentaine d'élèves de la 6e à la terminale à s'être mobilisés. Et à être allés distribuer les plateaux avec le saumon, le riz, le fromage, le dessert et les coffrets de chocolats et confiseries à des personnes âgées isolées.

Une manière de leur offrir un repas de Noël et de créer du lien intergénérationnel. La section sociale du service d'actions sociales de la mairie de Monaco organise cette distribution.

«C'est trop», glisse la dame de 82 ans dans un sourire, en voyant les paquets. «On a des petits cadeaux de la mairie, dit Ludo. On vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes». Il s'est mobilisé pour faire «une bonne action avant les fêtes». Et «voir le bonheur qu'on peut apporter avec peu de choses». C'est déjà beaucoup.

Ensuite, les quatre collégiens et lycéens descendent les volées de marches qui mènent à l'appartement de la dame. Dans le hall de l'immeuble, ils récupèrent d'autres paquets. Direction Fontvieille. Pour distribuer d'autres repas de Noël.


La suite du direct