“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ce rocher deviendra prochainement… une villa

Mis à jour le 17/09/2017 à 08:36 Publié le 17/09/2017 à 08:35
D'après le site infochantiers.mc les travaux auraient dû démarrer en décembre 2016. La semaine dernière, les palissades sont enfin apparues.

D'après le site infochantiers.mc les travaux auraient dû démarrer en décembre 2016. La semaine dernière, les palissades sont enfin apparues. Cyril Dodergny

Ce rocher deviendra prochainement… une villa

La Principauté aura bientôt sa première construction troglodyte dans le Castelleretto. Un chantier qui émeut les internautes, mais qui s'avère vertueux et inédit sur bien des points.

"Un des derniers rochers "d'origine" de Monaco - entre Les Ligures et l'Escorial - quelques mètres de large et ils vont construire un autre immeuble! ça, c'est Monaco!" 

C'est en ces termes qu'une photo du rocher du Castelleretto a été postée sur la page Facebook de Monaco4ever le 23 août. S'ensuit toute une série de commentaires, dont certains très émus: "Vous avez dit patrimoine?" s'interroge l'un. "C'est pas possible, ils vont détruire le rocher? Mais qui autorise toutes ces mutilations?" questionne une autre, etc.

Certains ont déjà de bonnes informations: c'est une villa troglodyte qui sera installée là, à l'angle de l'avenue Hector-Otto et de la rue Honoré-Labande. La toute première à Monaco.

Lieu pas tout à fait historique

Et si le rocher de Castelleretto suscite tant d'émotions, c'est que c'est un site protohistorique. C'est-à-dire qu'il date du tout début de l'Histoire, à la période où l'écriture commence à...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres