“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'homme aux 28 millions de livres vendus

La plus célèbre des «Mamies» mentonnaises, Eliane Vassalo.	(DR)

Élection de Super Mamie : appel à candidatures

Yvette Ferrier, indissociable du refuge de Fontanalbe et impatiente de retrouver ses équipiers et les randonneurs.

Vers la voie sacrée, le refuge de Fontanalbe inauguré

Les éditions de la Sarriette lancent les journaux-mémoires

Les tout-petits profitent de la crèche à Cap-d'Ail. Ici avec le maire et Pascale Spagli, élue déléguée à la petite enfance et une partie du personnel.

Cap-d'Ail : douce reprise de la crèche

Ce qui est prévu pour le soixantième anniversaire du prince Albert II

Mis à jour le 26/02/2018 à 15:39 Publié le 26/02/2018 à 15:34
Le prince Albert-II

Le prince Albert-II Photo C.D.

Ce qui est prévu pour le soixantième anniversaire du prince Albert II

Pour ses 50 ans, en 2008, c’était une grande garden-party sur la place du Palais. A l'occasion du soixantième anniversaire du prince Albert II, le 14 mars prochain, un spectacle multisensoriel sera donné en la cathédrale, sur le thème de la sauvegarde de la création.

En clair? Décliné sous forme de cinq  "tableaux" évoquant tour à tour la terre, l’eau, le feu, l’air puis le céleste, le spectacle "Eléments" a été conçu comme un spectacle sensoriel de 30 minutes immergeant le spectateur dans une succession d’environnements reconstitués et projetés sur les reliefs de l’intérieur de la cathédrale.

Autour du grand orgue, fil conducteur de l’illustration musicale, seront représentées toutes les entités musicales de la Principauté: les Petits Chanteurs de la Cathédrale, ses deux organistes titulaires, les chœurs de l’Opéra de Monte-Carlo, la formation Monaco Brass issue de l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, le chœur d’enfants de l’Académie de Musique Rainier III, l’orchestre des carabiniers du Prince, le quatuor Monoïkos et enfin, un groupe de dix chanteurs solistes présent spécialement pour l’occasion.

Au total, quelque 150 musiciens et chanteurs professionnels de renommée mondiale, attachés à la Principauté et à son service depuis de nombreuses années, assureront la mise en musique des images projetées sur les piliers, voûtes et murs de la cathédrale.

Les places pour les deux représentations de ce spectacle l(le 14 mars à 20h30 et 21h45) sont à retirer à la Mairie de Monaco sur présentation de la carte d’identité monégasque les jeudi 1er et mercredi 7 mars, de 8 heures 30 à 16 heures.


La suite du direct