“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'homme aux 28 millions de livres vendus

La plus célèbre des «Mamies» mentonnaises, Eliane Vassalo.	(DR)

Élection de Super Mamie : appel à candidatures

Yvette Ferrier, indissociable du refuge de Fontanalbe et impatiente de retrouver ses équipiers et les randonneurs.

Vers la voie sacrée, le refuge de Fontanalbe inauguré

Les éditions de la Sarriette lancent les journaux-mémoires

Les tout-petits profitent de la crèche à Cap-d'Ail. Ici avec le maire et Pascale Spagli, élue déléguée à la petite enfance et une partie du personnel.

Cap-d'Ail : douce reprise de la crèche

Ce que l'on sait après l'incendie qui a endommagé le Beef Bar à Monaco

Mis à jour le 18/05/2018 à 21:12 Publié le 18/05/2018 à 21:08
Hier après-midi, les façades de l’établissement avaient été bâchées de l’intérieur pour démarrer les travaux de décontamination.

Hier après-midi, les façades de l’établissement avaient été bâchées de l’intérieur pour démarrer les travaux de décontamination. Photo JFO

Ce que l'on sait après l'incendie qui a endommagé le Beef Bar à Monaco

Endommagé par un incendie jeudi soir, qui a démarré dans la hotte de la cuisine, le restaurant du port de Fontvieille va devoir fermer ses portes plusieurs semaines pour travaux

Le jour d’après sur le port de Fontvieille. Les vitrines du Beefbar sont bâchées. Le personnel, réuni à l’extérieur, commence à organiser l’après. Jeudi soir, un incendie s’est déclaré dans le restaurant situé sur le port de Fontvieille.

>> RELIRE. Un restaurant de Monaco évacué après un incendie

Quelle est l'origine de l'incendie?

Selon les premières constatations, du gras contenu dans la hotte de la cuisine se serait enflammé. En cuisine, l’équipe a utilisé deux extincteurs, n’arrivant pas à contenir le feu avant l’arrivée des pompiers. Pendant que la salle de restaurant, qui était pleine à l’heure du dîner, était évacuée sans heurts. Ouvert depuis 2005 sur le port de Fontvieille, le premier restaurant du groupe Giraudi, aujourd’hui présent dans de nombreuses capitales, avait été refait à neuf en 2015.

Le système de désenfumage a bien fonctionné

Jeudi soir, le système de désenfumage a contenu les fumées qui se sont dispersées dans la salle de restaurant. Sous la couche de suie, l’espace n’a pas subi l’attaque des flammes mais doit être entièrement décontaminé. Un travail démarré dès vendredi matin.

Quel avenir pour le Beef Bar?

Les vitrines du restaurant ont été bâchées, les professionnels ont commencé à démonter la cuisine incendiée et nettoyer les lieux. Qui vont avoir besoin d’un lifting. "Nous allons le rendre encore plus beau", souligne le patron des lieux, Riccardo Giraudi, qui reste positif. "Il n’y a eu aucun blessé, c’est l’essentiel. Les pompiers, grâce à leur action, ont sauvé le restaurant. Le reste, même si c’est une épreuve, n’est que matériel." Un coup dur tout de même en plein début de saison.

Pour l’heure, les réservations ont été rebasculées sur les autres restaurants du groupe en Principauté à l’aune d’une semaine de Grand Prix. Le personnel lui aussi devrait être dispatché dans les établissements monégasques. "Pour l’été, nous réfléchissons à ouvrir un Beefbar éphémère, pop-up, quelque part en Principauté, pour accueillir nos clients", confirme Riccardo Giraudi, qui en businessman insatiable, était hier déjà en négociation pour louer un lieu pendant l’été.

à partir de 1 €


La suite du direct