“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Secteur qui recrute, énorme perte au casino, disparu retrouvé: voici votre brief...

Vous cherchez du travail? Voici un des secteurs qui recrute le plus dans la régi...

Contrôles routiers, OGC Nice contre Montpellier, prolonger les vacances: voici v...

Avec les animaux, les cirques vont dans le mur

Sur scène cet été à Bangkok en Thaïlande, où la troupe s'est produite pour la première fois à l'occasion d'une tournée en Asie.	(DR)

Les Petits chanteurs reprennent du service

Brigitte Fossey, Véronique Genest, Bernard Montiel... Découvrez les "héros de la TV" qui seront à Beausoleil ce week-end

Mis à jour le 02/10/2017 à 09:11 Publié le 02/10/2017 à 09:00
Brigitte Fossey, Bernard Montiel, Véronique Genest seront à Beausoleil ce week-end

Brigitte Fossey, Bernard Montiel, Véronique Genest seront à Beausoleil ce week-end DR

Brigitte Fossey, Véronique Genest, Bernard Montiel... Découvrez les "héros de la TV" qui seront à Beausoleil ce week-end

Séances photos, dédicaces, "montée des marches ", cérémonie de remise des Trophées du Public 2017 récompensant les séries les plus populaires… le festival entièrement gratuit "Les Héros de la TV" revient, les 6, 7 et 8 octobre à Beausoleil, pour une nouvelle édition avec ses temps forts et ses nouveautés.

Autour du Village TV installé place de la Libération, tout un programme de rencontres entre le public et les acteurs, des animations autour du monde de l'audiovisuel: atelier sur les techniques du son et de l'image avec l'ESRA, concours de cuisine pour les 6-12 ans "Les mini-chefs" - orchestré par de grands chefs étoilés français et de la principauté de Monaco, grand casting pour les enfants avec tournage pour les lauréats d'une scène culte du cinéma français… Le Festival des Héros de la TV à Beausoleil, un événement chaleureux, populaire et en entrée libre pour tous les fans des fictions françaises.

Proximité avec les acteurs

Durant les 3 jours du Festival, le public pourra aller à la rencontre de ses acteurs préférés, au cours notamment d'un après-midi de dédicaces et photos, à l'aide de technologies innovantes (samedi 7 octobre à 14 h 30). Car le festival beausoleillois, organisé en partenariat avec la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d'Azur, est totalement axé sur la rencontre entre le public et les comédiens, héros des séries françaises de télévision.

Au générique du Festival, de grandes stars qui ont fait les beaux jours du petit écran, en tête desquelles Brigitte Fossey, Véronique Genest, Bernard Montiel mais aussi Julie Ferrier, Lannick Gautry, Isabel Otero… Mais aussi des fidèles depuis les premières éditions, Marthe Villalonga et Daniel Prévost.

Une cinquantaine d'acteurs

Sur scène, une cinquantaine d'acteurs des séries les plus plébiscitées de Fais pas ci, fais pas ça à Braquo, Le sang de la vigne, Capitaine Marleau, Les mystères de l'amour, Parents mode d'emploi, l'incontournable Plus belle la vie et plein d'autres.

Ici, pas de jury professionnel. Le jury, c'est le public.

"Lorsque la Commission du Film a présenté ce projet, la Ville de Beausoleil a été séduite par l'aspect grand public et populaire de la manifestation, par son originalité et sa simplicité. Les premières éditions ont été un franc succès. Les artistes apprécient particulièrement la convivialité de la manifestation et l'accueil réservé par leur public", se félicite le maire, Gérard Spinelli. En effet, durant ce long week-end, les occasions ne manqueront pas de croiser ceux qui rentrent chaque jour dans la vie des familles, par le petit écran. Le public est d'ailleurs invité à un buffet méridional en ouverture du Festival, samedi 7 octobre à 12 h 30, au square Camille blanc.

Pendant le festival, les artistes recevront les "Trophées du Public", remis aux comédiens les plus appréciés des séries TV françaises et programmes courts de l'année passée.

Cette remise des trophées est ouverte au public et aura lieu le samedi 7 octobre, à 18 h, place de la Libération.

Web séries en compétition

Côté nouveauté, le Festival s'ouvrira avec une projection au théâtre Daner de web séries en compétition (le 6 octobre à 18 h). Le web et sa pépinière de talents, avec ses auteurs et réalisateurs, comédiens en devenir, en route vers les séries professionnelles de demain. Une journée ouverture axée sur la nouvelle génération de créateurs et avec un clin d'œil au cinéma avec la projection gratuite du très bon film franco-portugais de Rubens Alves, La cage dorée, en présence des acteurs.

Nouveau toujours, l'organisation d'un grand casting pour les enfants du CM1 à la 3ème. Les 6 enfants retenus seront primés pendant la Cérémonie des Trophées et tourneront le dimanche une scène avec les acteurs. Les plus jeunes (6 à 12 ans) pourront participer à l'atelier des « mini-chefs » (dimanche 8 octobre à 10 h) pour réaliser la plus belle salade de fruits conseillés par de grands chefs et Gontran Cherrier de M6.


La suite du direct