“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'humoriste Hassan de Monaco fait le show aux Variétés

Monstre sacré du théâtre, Jean Piat est décédé à presque 94 ans

Gérard Depardieu ajoute une nouvelle date à son spectacle prévu à Antibes en sep...

Jacques Moscato, auteur de Castello aux éditions Upblisher, situe sont roman en Toscane, lieu de poésie et d'amour, mais aussi terre de son héros malgré lui, Paolo.

Jacques Moscato : compositeur de romans

Plus que deux spectacles avant la clôture de la 48e saison estivale au Théâtre d...

Fabrice Luchini ouvrira une saison de stars au Théâtre Princesse Grace

Mis à jour le 20/06/2018 à 12:12 Publié le 20/06/2018 à 12:11
L'acteur Fabrice Luchini le 13 may 2016 au Festival de Cannes.

L'acteur Fabrice Luchini le 13 may 2016 au Festival de Cannes. Photo Patrice Lapoirie

Fabrice Luchini ouvrira une saison de stars au Théâtre Princesse Grace

Dévoilée ce mercredi matin, la saison 2018-2019 du théâtre Princesse Grace compte vingt six spectacles. Et une ouverture exceptionnelle les 10 et 11 octobre avec la présence de Fabrice Luchini. Le comédien qui ne fait pas de tournée cette année a accepté de jouer deux soirs en Principauté, pour dire des textes d’écrivains qui parlent d'argent.

Parmi les autres têtes d'affiches attendues : Carole Bouquet reprend un texte de Yasmina Reza (8 novembre); le face à face d'Yvan Attal et Rod Paradot dans "Le fils" (24 janvier); Pierre Arditi qui lit ses textes favoris (25 février); Mathilde Seigner et Richard Berry (7 mars); Francis Huster (23 mars) pour une pièce sur le pianiste Vladimir Horowitz; Denis Podalydès (2 avril).

Autre beau rendez-vous, la venue de Raphael Personnaz - Molière du meilleur comédien cette année - qui dit sur scène le texte poignant d'Antoine Leiris, écrit après la mort de sa femme au Bataclan (14 novembre)

Les locomotives "Ramsès II" de Sébastien Thiéry avec François Berléand (25 octobre) et l'incontournable "Art" de Yasmina Reza (12 février), jouée dans le monde entier depuis trente ans, avec une distribution composée de Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager complètent la saison.

Enfin, le 24 avril, c'est Vincent Dedienne qui jouera en costume à Monaco, la pièce de Marivaux, "Le jeu de l'amour et du hasard" mis en scène par Catherine Hiegel. Avant une clôture de saison, tout aussi bien choisie avec "Intra Muros", la dernière création d'Alexis Michalik (7 mai)

à partir de 1 €


La suite du direct