“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Il n'y aura désormais plus de moteur diesel dans les voitures Porsche

Avis aux fans, la première version de la Playstation va sortir en console miniat...

VIDÉO. Tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr

Monaco sera le premier pays au monde à être couvert par la technologie 5G!

Santé, administration, éducation... Comment Monaco prépare sa révolution numériq...

Ce vélo électrique très haut de gamme qui pourrait rivaliser avec le scooter

Mis à jour le 30/11/2016 à 16:05 Publié le 30/11/2016 à 16:08
Philippe Gilbert, Maxime Kroemer, le manager marketing de chez Stromer et Alexandre Vinokourov, posent devant le nouveau modèle de la marque suisse.

Philippe Gilbert, Maxime Kroemer, le manager marketing de chez Stromer et Alexandre Vinokourov, posent devant le nouveau modèle de la marque suisse. Photo Michael Alesi

Ce vélo électrique très haut de gamme qui pourrait rivaliser avec le scooter

Commercialisé dans la région uniquement à Monaco, le ST2S affiche beaucoup d'innovations technologiques... et un prix très élevé.

"C’est la Rolls-Royce des vélos électriques". Philippe Gilbert est un utilisateur convaincu. Le champion du monde de cyclisme sur route 2012, qui commercialise le ST2S de la gamme Stromer dans son magasin de Monaco, ne surjoue pas quand il s’agit de décrire le nouveau venu de la marque suisse.

Pour preuve, le coureur belge installé à Monaco ne se déplace plus qu’avec ce nouveau vélo électrique en Principauté. "Je vais aussi vite qu’en scooter, je n’ai aucun problème pour me garer et je me faufile mieux dans la circulation. Je l’utilise pour me rendre à la salle de sport, pour aller chercher le pain, récupérer mon fils à l’école...".

de 0 à 45 km/h en 4 secondes!

Il faut dire que ce vélo au design épuré a quelques atouts pour lui. "Il passe de 0 à 45 km/h en 4 secondes et a une autonomie de 180 km", détaille Maxime Kroemer, le manager marketing du fabricant suisse. "C’est un vélo connecté, qui est géolocalisé et dont on peut verrouiller le moteur à distance".

Sur son smartphone, l’utilisateur voit en un coup d’œil les données de sa machine. Température du moteur, pourcentage d’utilisation de la batterie, le kilométrage, la vitesse moyenne... "On se rapproche d’un carnet de maintenance d’un véhicule", reprend le représentant de la marque.

Au-delà de l’aspect ludique de l’application, la géolocalisation peut se montrer extrêmement utile. "Il y a quelques jours, un client a pu récupérer son vélo volé grâce à ce système", explique le patron de la boutique monégasque, seul revendeur de ce nouveau modèle dans la région.

vendu... 8.999 euros

L’innovation technologique et les composants haut de gamme ont bien évidemment un coût. Le Stromer ST2S est vendu 8.999 euros.

En France, à la différence de Monaco, ce vélo entre dans la catégorie des cyclomoteurs, ce qui implique le port du casque, l’immatriculation et l’assurance cyclomoteur pour son utilisateur. "C’est un véritable moyen de locomotion, des clients viennent tous les jours travailler depuis Vintimille jusqu’à Monaco", reprend le coureur qui rejoindra Etixx-Quick-Step l’an prochain.


La suite du direct