“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Gastronomie

C'est en direct

C'est pour vous

1493134800
Tomate ananas et mozzarella burrata

LA RECETTE DU JOUR. Tomate ananas et mozzarella burrata

Si vous ne connaissez pas encore La Table de Richard Mebkhout, c’est le moment de la découvrir à Valbonne ! C’est en juin 2016 que cet ancien chef étoilé a ouvert ce petit restaurant aux plats simples et méditerranéens. Après avoir travaillé dans les plus prestigieux établissements comme ceux de Paul Bocuse et Alain Chapel, Richard Mebkhout est « tombé amoureux de la région » et plus précisément du village valbonnais.
1492529400
cool
LA PIZZA GASTRONOMIQUE DU RESTAURANT

LA RECETTE DU JOUR. Pizza terre et mer aux senteurs du printemps et aux couleurs de l’Italie

Le chef Francesco Santapa et le jeune pizzaïolo Marco Scibilia ne sont pas à court d’idées quand il s’agit de cuisine italienne. Au restaurant La Piazza, au Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer, les deux acolytes et leur équipe élaborent quotidiennement des nouvelles recettes de pizza. Chaque samedi, une pizza gastronomique est présentée par Francesco. Ses connaissances en matière de gastronomie lui ont valu la 19e place sur 650 lors du tournoi mondial de la pizza à Parme, en avril 2016.
1492074960
cool

LA RECETTE DU JOUR. La salade niçoise

Alex Benvenuto met à l'honneur la salade niçoise. Matinée ordinaire sur le marché Saleya. Les touristes flânent. Goûtent. Les habitués se pressent. Les commerçants vendent à la criée. Un peu plus loin, silence. On tourne. Virginie, journaliste et sa consœur Dominique, reporter d'images, filment Alex Benvenuto . Blogueur pour le blog du Vieux-Nice, une figure locale, vedette de l'émission Météo à la carte diffusée sur France 3.
1491227340
cool
PAGE SAVEURSHOSTELLERIE BERARD . LA CADIERE D'AZURJEAN FRANCOIS BERARD CHEF CUISINEVAR

LA RECETTE DU JOUR. Crustacés, coquillages, petites pâtes à l'encre de seiche, verdure et jus marin

Dans cette belle maison familiale au cœur du village provençal de La Cadière d’Azur, le chef étoilé Jean-François Bérard passe la porte de sa cuisine au petit matin. Large sourire, les bras chargés d’herbes sauvages fraîchement cueillies dans son potager et le menu du jour déjà en tête après un passage chez les pêcheurs locaux.
1490866200
cool
Christophe Bacquié: ’Hôtel  & Spa du Castellet

LE RESTO DU JOUR. Cuisine, produit, esprit… cap sur la troisième étoile à l’Hôtel & Spa du Castellet.

Longtemps, la réputation de l’hôtel du Castellet fit du sur-place. On imaginait l’adresse réservée au monde de la F1 et on y parlait souvent plus bolides que cuisine. Ce n’est pas faire injure à ses prédécesseurs de dire que les affaires sérieuses commencèrent en 2009 avec la venue de Christophe Bacquié, enfant de Lumio et deux macarons en provenance de La Villa à Calvi. C’est lui qui a bâti la gastronomie au Castellet et imprime, depuis trois ans, une accélération. Salle, enseigne – adieu Le MonteCristo – esprit de cuisine, le changement est radical. Tables sans nappe, sensualité du bois, bleu abyssal de la fresque murale… L’épure répond à une gastronomie libérée qui explique sa présence dans la short-list des prétendants aux trois étoiles.
1490693220
cool
Recette: risotto aux fruits de mer

LA RECETTE DU JOUR. Risotto aux fruits de mer

Un restaurant à la renomée internationale. Le Michelangelo, le fief de Mamo, le QG des célébrités de passage sur la Côte d’Azur. Si l’établissement a si bonne réputation, c’est aussi grâce à Michael Morel. Après une expérience aux Caraïbes et un an à Tokyo, le chef a posé sa toque dans la cité des remparts en juin 2015. «Une nouvelle expérience car je ne connaissais pas la cuisine italienne », avoue-t-il. Ici, les plats sont de grande qualité, à base de produits frais. Certains viennent directement de Sicile comme les artichauts ou les tomates. «Tout est fait pour satisfaire les clients. En témoignent nos portions gargantuesques.» On confirme !

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus