“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Environnement

C'est en direct

C'est pour vous

1518969000
Fréjus et Saint-Raphaël.
#monjournal

Une trentaine de petits séismes ont eu lieu dans le Var depuis samedi selon un sismologue

La terre a tremblé plusieurs fois dans la nuit de samedi à dimanche, tout près de Fréjus. Deux secousses ont même été perceptibles, car elles ont dépassé la magnitude 3. Quel est ce phénomène? Le décryptage, éclairant et sans faille, de Jérôme Vergne, sismologue au Bureau central sismologique français (BCSF) à Strasbourg.
1517929200
L'hiver, quand les températures chutent, la consommation s'envole entre 18 heures et 20 heures.
#monjournal

Découvrez comment ces familles ont réduit leur consommation d'électricité

Un pic de consommation est annoncé ce mardi soir entre 18 et 20 heures. Au delà des écogestes à adopter dans ces situations une expérience édifiante a été menée à Biot. Pour répondre à la question: "consomme-t-on moins d'énergie quand on connaît sa propre consommation en temps réel?", Nathalie Lazaric, directrice de recherche au CNRS a mené une étude auprès de 95 familles, pendant un an. Les ménages les plus informés ont réalisé 23% d'économie d'énergie!
1516875360
La campagne de reboisement de l'oprération "Une naissance=un arbre" se poursuit à la Tête de Chien.

En dix ans, la mairie de Monaco a participé à planter 10.000 arbres sur la Tête de Chien

La mairie a fêté ce jeudi matin le dixième anniversaire de son opération "Une naissance, un arbre", en continuant sa campagne de reboisement. Le principe est le même depuis une décennie. En s’inscrivant dans une opération portée par l’ONU, la mairie de Monaco a choisi de planter un arbre pour chaque naissance en Principauté.
43.7008731
7.285805500000038
Nice
1516288920
Lancement du cirque du 42 ème festival international du cirque de Monte-Carlo au chapiteau de l'espace Fontvielle en présence de la princesse Stéphanie.

La princesse Stéphanie prend la défense des dresseurs d'animaux dans les cirques

A quelques heures de l'ouverture du 42e festival international du cirque de Monte-Carlo, la princesse Stéphanie, qui préside l’événement, a choisi de prendre la défense des artistes de cirques qui font des numéros de dressage avec des animaux, face à des nombreuses associations qui plaident un retrait des numéros avec des animaux dans les cirques.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres