“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Belle histoire

C'est en direct

C'est pour vous

1526892960
Chez Régine Plutoni, tout rappelle Johnny Hallyday.A Cap d'Ail, Régine Plutoni fan de Johnny Hallyday a réussi à obtenir une messe à Paris le 15 juin 2018 en hommage au chanteur. Elle tente de mettre en place un monument sur Paris mais se heurte aux autorisations.

Une Azuréenne organise une journée hommage à Johnny Hallyday à Paris

Le 15 juin 2018, la rock star aurait eu 75 ans. C'est la date qu'a retenue Régine Plutoni, l'une des plus grandes fans de Johnny Hallyday, pour une journée hommage à Paris. Après avoir réussi à obtenir une messe en l'église de la Madeleine, la Cap-d'Ailloise cherche un lieu dans la capitale pour construire un monument en hommage à son idole.
1523095200
Avencod, la start-up créée par Laurent Delannoy et Laurence Vanbergue emploie des travailleurs handicapés dont des autistes à haut potentiel.
#monjournal

Cette start-up niçoise recrute des autistes à haut potentiel. Une initiative sous les projecteurs de "Sept à huit" ce dimanche

Diagnostic précoce, scolarisation, emploi... Alors qu'Emmanuel Macron a dévoilé les mesures du plan autisme "pour "changer la donne", à Nice, Laurent Delannoy et Laurence Vanbergue ont créé en 2016 Avencod pour faire bouger les lignes. Valoriser les talents de ces Asperger qui ont des compétences mais peinent à trouver du travail. Le magazine 7 à 8 a braqué ses caméras sur cette belle initiative et suivi le parcours de Dominique, Olivier, Jérôme. Malgré leurs difficultés à communiquer avec les autres, ils sont parvenus à se faire une place dans le monde du travail. Un reportage à retrouver ce dimanche sur TF1.
1521458100
Serge Gabrielich: " faire bouger les enfants de manière  simple et ludique, lutter contre la pauvreté. C’est ambitieux, mais je cherche à mettre mes rêves en actions."
#monjournal

Ce Niçois lutte contre la pauvreté en recyclant une partie des Vélos bleus, il a besoin de vos votes!

Pour lutter contre l'obésité des ados et faire en sorte qu'ils se bougent pour les autres, un prof de sport a relancé le pitchak. Aujourd'hui, grâce à la vente de ces balles de jonglage fabriquées à partir de chambres à air de Vélos bleus, Serge Gabrielich va construire un puits pour des écoliers burkinabés. Pour boucler son budget il participe à un concours national. Vous pouvez l'aider en votant avant le 10 avril.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres