“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Pas moins de 180 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de ce triathlon. Hier soir, ils étaient à l'honneur, avant de laisser la vedette, demain matin, aux triathlètes. Le réconfort avant l'effort...

Triathlon de Cap d'Ail, entre plaisir et compétition

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

AS Monaco-Nîmes (1-1): les notes des joueurs monégasques

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Toulouse - AS Monaco

Mis à jour le 24/02/2018 à 13:35 Publié le 24/02/2018 à 13:33
Andrea Raggi sait que la rencontre à Toulouse peut valoir cher:

Andrea Raggi sait que la rencontre à Toulouse peut valoir cher: Photo J.-F. O.

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Toulouse - AS Monaco

La rencontre programmée ce samedi à 17 heures à Toulouse pour le compte de la 27e journée peut valoir cher. Si Monaco gagne à Toulouse et que Paris bat Marseille, l'ASM prendra l'avantage. dans la bataille pour la 2e place qui durera jusqu'à la fin du championnat.

LE MATCH 

Monaco se déplace ce samedi à Toulouse, où  l’équipe n’a plus gagné depuis 2014 et un doublé de Dimitar Berbatov. L’ASM peut-elle poursuivre sa formidable série de trois victoires de rang.  

Un derby et un clasico. La 27e journée de Ligue 1 va se conclure dimanche avec deux affiches majeures du championnat de France: le duel souvent très chaud entre Lyon et Saint-Etienne et le choc entre le PSG et Marseille.

En attendant, Monaco se rend à Toulouse samedi pour consolider sa place de dauphin.  En cas de victoire à l’extérieur, de défaite marseillaise et d'un Ol à la peone contre Saint-Etinne, Monaco aurait au moins quatre et sept points d'avance sur ses poursuivants. A 11 journées du terme, cela fleurerait bon une qualification directe en C1, objectif de la direction russe.

Donc Monaco doit gagner à Toulouse. Seizième au classement, le TFC n’est qu’à deux points du dix-neuvième, Angers. Autant dire que le club de la Haute-Garonne a besoin de points et vite. Pour ce faire, les Toulousains vont essayer d’emballer le match.

Une bonne nouvelle 

Coup dur pour le TFC mais bonne nouvelle pour l’AS Monaco, Max-Alain Gradel, meilleur buteur du club (6 buts), est suspendu pour la venue du club de la Principauté. Le coach Mickaël Debève devra également composer sans Somalia et Yann Bodiger, blessés.

En revanche, Toulouse peut compter sur le retour d’Andy Delort qui n’est plus touché au pied.
Latéral droit de formation, Amian devrait de nouveau jouer dans l’axe selon son entraîneur : "Kelvin Amian est un joueur de couloir mais il est très performant dans l’axe. Nous avons besoin de prendre des points, nous devons être efficaces et à l’heure actuelle, la charnière centrale me donne satisfaction."

LES COMPOS PROBABLES

LA DÉCLA 


Face à la presse, l’entraîneur qui a pris la succession de Pascal Dupraz en janvier a dressé des louanges à l’ASM: "C’est du même niveau que le PSG, avec des caractéristiques différentes. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité. C’est certainement l’équipe la plus efficace du championnat offensivement."


La suite du direct