“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sportel de Monaco : un concept unique qui s'exporte bien

Mis à jour le 11/10/2017 à 20:27 Publié le 11/10/2017 à 20:25
La cérémonie sportel en octobre 2016.

La cérémonie sportel en octobre 2016. Michael Alesi

Sportel de Monaco : un concept unique qui s'exporte bien

La semaine prochaine, du 23 au 26 octobre, se tiendra le Sportel, un grand salon international dédié au sport business et aux médias. La réunion du sport et de la télévision, pour faire court.

Plus de 3.000 professionnels seront présents pendant trois jours à ce rendez-vous unique où se négocient les droits télé.

PAS QUE LA TÉLÉVISION

Au fil des ans, ce salon, bientôt trentenaire, s'est élargi au fil des ans à tous les modes de consommation du sport.

Tablettes, smartphones, applications et réseaux sociaux relaient ainsi la bonne vieille petite lucarne au rang d’objet vintage. Décuplant aussi l’appétit de professionnels du sport business et des médias en permanente remise en question. Un monde du sport en évolution, dont le Sportel se veut la vitrine.

SINGAPOUR ET MIAMI

Le Sportel est un concept monégasque qui s'exporte à merveille à l'étranger. "Chaque année au mois de mars, notre Spring Market a lieu, en alternance, sur un territoire américain ou en Asie", explique Laurent Puons, l'organisateur.

J’ai pensé qu’il était judicieux de nous positionner sur le territoire qui allait nous faire gagner le plus d’argent et c’est l’Asie. En 2018, on partira donc à Singapour, comme en 2016, mais je pense qu’on va y rester trois ans minimum parce qu’il faut pénétrer le marché asiatique.

Il y a beaucoup à faire et à gagner. Marquer le terrain car je pense que la concurrence ne tardera pas à arriver. Et on reviendra dans 3 ou 4 ans à Miami que nous n’abandonnons pas.

En outre, Laurent Puons va lancer un Sportel Summit en mai 2018 à Miami Beach.

"Ce sera complètement différent de Sportel Monaco.Ce ne sera pas un marché mais un cycle de conférences sur deux jours, dont l’objectif est de rassembler les 300 plus importants décideurs de l’univers du sport business."

Au programme, de la mise en réseau d’influenceurs très haut de gamme, des conférences sur-mesure autour du business, des médias et du marketing.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres