“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le pari fou d'un ultra-trailer azuréen

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Pas moins de 180 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de ce triathlon. Hier soir, ils étaient à l'honneur, avant de laisser la vedette, demain matin, aux triathlètes. Le réconfort avant l'effort...

Triathlon de Cap d'Ail, entre plaisir et compétition

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Le match, les buts, la décla... Ce qu'il faut retenir du nul entre Amiens et Monaco (1-1)

Mis à jour le 17/11/2017 à 23:32 Publié le 17/11/2017 à 23:31
Konaté à la lutte avec Jorge.

Konaté à la lutte avec Jorge. AFP

Le match, les buts, la décla... Ce qu'il faut retenir du nul entre Amiens et Monaco (1-1)

Les hommes de Leonardo Jardim ont souffert face à Amiens pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Toujours deuxièmes derrière le PSG, les Monégasques comptent quatre points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et trois de retard sur les Parisiens.

le match

Les joueurs aminénois ont répondu présent, imposant au champion une intensité de tous les instants, pressant haut et mettant en difficulté le milieu monégasque.

Malgré le retour de Radamel Falcao après près d'un mois d'absence, les champions de France ont peiné dans la construction, et ont même été dominés pendant une bonne partie de la première période. Des efforts amiénois logiquement récompensés sur un lancement parfait de Gaël Kakuta vers Serge Gakpé, qui concluait habilement devant Subasic (31e).

Il a fallu attendre le retour des vestiaires, et les belles rentrées de Rachid Ghezzal et Jovetic, pour voir Monaco se porter dangereux.

C'est ce dernier qui a débloqué la situation, d'une frappe croisée après un beau déboulé de Fabinho sur la droite (67e).

Ils auraient certes pu passer devant plusieurs fois, mais les Picards également, à l'image d'un Kakuta ratant le cadre de quelques centimètres à la 89e minute. 

les buts

Serge Gakpé (31')

Stefan Jovetic (67')

la décla'

Leonardi Jardim: "En 1ère période, nous n'avons pas contrôlé le jeu. Nous avons eu du déchet dans la circulation du ballon et dans le jeu collectif. En deuxième période, il y a eu une bonne réaction collective mais cela n'a pas suffi pour remporter ce match. Nous sommes déçu du résultat car nous jouons pour gagner."


La suite du direct