“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le chef étoilé Alain Ducasse parmi la délégation des JO de Paris 2024

Mis à jour le 13/09/2017 à 08:19 Publié le 13/09/2017 à 08:15
Alain Ducasse.

Alain Ducasse. Photo Eric Dulière

Le chef étoilé Alain Ducasse parmi la délégation des JO de Paris 2024

Paris va être officiellement désignée ville hôte des Jeux Olympiques 2024, mercredi 13 septembre, lors de la 131ème session du Comité international olympique (CIO) à Lima, au Pérou. Un message vidéo d'Emmanuel Macron sera diffusé.

Après un siècle d'attente, Paris deviendra officiellement ville hôte des Jeux Olympiques 2024, ce mercredi. Los Angeles se verra confier les JO d'été 2028 au terme de la 131ème session du CIO à Lima. "Il n'y avait aucun élément objectif, aucun argument rationnel pour donner les Jeux 2024 à LA. Paris était favori", avance Etienne Thobois, directeur général de la candidature.

Les deux villes auront droit à 25 minutes chacune pour une ultime présentation. Un message vidéo d'Emmanuel Macron sera diffusé. Alain Ducasse, chef étoilé monégasque, devrait s'exprimer. Il est membre, parmi 60 autres personnes, de la délégation officielle de Paris 2024. 

Les quelque 90 membres du CIO présents éliront par un unique vote à mains levées les deux villes hôtes. 

Paris, où le baron Pierre de Coubertin avait créé le CIO et fait renaître les Jeux Olympiques en 1894, accueillera la grand messe olympique pour la troisième fois après 1900 et 1924.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres