“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Golovin espéré pour le match AS Monaco - Nîmes

Des bugs en pagailles font vivre un cauchemar aux spectateurs de la Ligue des Ch...

PHOTOS. Le pilote monégasque Charles Leclerc fête son arrivée dans l'écurie Ferr...

Après la défaite de Monaco contre l'Atlético, pour Jardim "c’était équilibré"

Têtes basses à la fin du match, les Monégasques ont ensuite reconnu du mieux dans leur jeu.

L'ASM loupe sa rentrée en classe européenne

L'AS Monaco lance officiellement son équipe d'eSports

Mis à jour le 29/09/2017 à 17:51 Publié le 29/09/2017 à 17:49

L'AS Monaco lance officiellement son équipe d'eSports

Une nouvelle équipe pour la saison 2017-2018, l’AS Monaco eSports. L’équipe est composée de deux joueurs professionnels, Florian Maridat alias RayZiaaH (21 ans) et Vincent Hoffmann alias Vinch (21 ans), qui représenteront les couleurs de l’AS Monaco toute la saison dans les plus grands tournois professionnels Fifa ainsi que dans l’eLigue1.

RayZiaah a fini dans le top 8 de la dernière Coupe du Monde à Berlin. Vinch a été sacré champion du monde sur Fifa 2014. Ces deux joueurs, donneront ce vendredi soir le coup d’envoi fictif du match contre Montpellier (L1, J8).

Ils seront managés par Jérémy Girardot - Tekylah (31 ans). Expérimenté, Jérémy Girardot a entraîné trois joueurs champions du monde: Gorilla, DaXe et Vinch qu’il retrouve donc dans la nouvelle structure monégasque.

Un staff technique

L’équipe bénéficiera de l'encadrement avec un suivi toute la saison sur un plan nutritionnel, mental et physique, ainsi que la mise à disposition d’un matériel technique sophistiqué.

Le staff professionnel de l’AS Monaco a imaginé un programme spécifique pour la team AS Monaco eSports afin d’optimiser ses performances dans un contexte ultra-compétitif, avec des cadences élevées.

Un sponsor va aussi accompagner l'équipe. Prozis, spécialisé dans la nutrition sportive et les compléments alimentaires en Europe, accompagnera cette saison la team AS Monaco eSports.

Bientôt d’autres jeux?

Bruno Skropeta, le directeur communication et marketing AS Monaco a précisé l'ambition du club pour la team.

"Deux joueurs et un manager reconnus qui seront présents toute la saison dans les plus grands événements Fifa. Nous sommes convaincus qu’il existe des passerelles entre le football professionnel et l’eSports. C’est pour cela que notre team va profiter, et c’est une première dans ce domaine, des structures et de l’expertise du staff professionnel en bénéficiant d’un encadrement spécifique, ce qui en fait un projet unique et novateur. Si nous débutons aujourd’hui sur Fifa, nos ambitions nous conduiront très prochainement dans d’autres jeux à forte exposition de l’eSports. Ce lancement marque notre volonté de nous positionner comme un acteur marquant dans le secteur."

à partir de 1 €


La suite du direct