“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Le pari fou d'un ultra-trailer azuréen

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Jean Becker président du jury des Sportel Awards à Monaco

Mis à jour le 10/10/2017 à 16:01 Publié le 10/10/2017 à 15:59
Jean Becker

Jean Becker Photo Frantz Bouton

Jean Becker président du jury des Sportel Awards à Monaco

Le réalisateur de L'été meurtrier, Elisa ou encore Les Enfants du Marais aura l'honneur de décerner le trophée "Podiums d'or" récompensant les vidéos et ouvrages les plus remarquables de l'année .

C'est le "moment fort" du Sportel, comme aime à le qualifier le vice-président délégué de Monaco Mediax et organisateur, Laurent Puons.

Ce mardi 24 octobre, la cérémonie de remise des Sportel Awards, qui récompense les vidéos de sport les plus remarquables de l'année et les plus beaux ouvrages de sport illustrés, se tiendra, à 20 heures, au Grimaldi Forum.

Une volonté d'ouverture

Quelques années après Claude Lelouch, c'est un autre cinéaste de renom qui présidera le jury des "Podiums d'or": Jean Becker.

Réalisateur, entre autres, de L'été meurtrier, Elisa ou encore Les Enfants du Marais, Jean Becker a été sollicité grâce au carnet d'adresses de bénévoles et répond à une volonté d'ouverture chère à Laurent Puons.

"Une pointure pour faire abstraction de l'émotion"

"On a des sportifs dans ce jury et je pense qu'il est important d'avoir un véritable professionnel de l'audiovisuel pour ne pas se laisser déborder par l'émotion. Il nous faut une pointure, comme Jean Becker, pour faire abstraction de cette émotion et juger de la qualité et du professionnalisme des vidéos".

Une volonté d'ouverture aussi dans les tribunes puisque la cérémonie sera publique. Pour y assister, il vous suffit de télécharger votre invitation

"Il n'y a rien de plus beau qu'une image sportive. L'émotion autour de cette remise des prix et de tous ces extraits diffusés est sensationnelle", promet Laurent Puons.

Ambassadeur mystère

Pour la deuxième année consécutive, la manifestation sera marquée par un photocall, une afterparty et, bien sur, un tapis rouge. Si l'identité de l'ambassadeur, la légende de cette édition 2017, reste mystérieuse. On se souvient qu'il y a deux ans, Mike Tyson avait créé l'événement suivi, l'an dernier, du All Black Dan Carter.

"Le public répond! Nous avons désormais une salle pleine de 800 spectateurs et notre objectif est de passer à 1.200, dans la Salle des Princes, d'ici deux ou trois ans."

A noter que les SportelAwards seront multi-diffusés sur la chaîne L'Equipe (en différé).

à partir de 1 €


La suite du direct