“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sa passion pour le golf, Tiger Woods, l'absence de Français... David Ginola se c...

Tout ce qu’il faut savoir avant le match Monaco - Angers

Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année aux trophées Fifa

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Deux médailles d’argent pour les Monégasques aux Jeux méditerranéens

Mis à jour le 02/07/2018 à 08:54 Publié le 02/07/2018 à 08:48
La délégation monégasque en lice pour ces 18es Jeux méditerranéens a fait honneur aux couleurs rouges et blanches.

La délégation monégasque en lice pour ces 18es Jeux méditerranéens a fait honneur aux couleurs rouges et blanches. Photo DR

Deux médailles d’argent pour les Monégasques aux Jeux méditerranéens

Après Xiaoxin Yang en tennis de table, Lucas Catarina (tennis) s’est lui aussi hissé sur la deuxième marche du podium. Le bilan est positif pour les athlètes de la Principauté

Qualifié samedi pour la finale du simple hommes des 18es Jeux méditerranéens, le tennisman monégasque Lucas Catarina, 21 ans, n’a rien pu faire face à l’expérimenté Marocain Ouahab, 33 ans.

Le représentant de la principauté s’incline (6-2, 6-3) mais décroche tout de même une belle médaille d’argent, la deuxième pour Monaco après Xiaoxin Yang en tennis de table (voir notre édition du samedi 30 juin).

"La plus forte délégation"

Au final, le bilan de ces Jeux méditerranéens est positif pour la Principauté. Le niveau était relevé (plus de 3600 athlètes venus de 26 nations).

"Avec vingt-et-un sportifs, c’est la plus forte délégation engagée lors de ces Jeux, souligne Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque. Nous avons eu, qui plus est, une large représentation avec treize disciplines, et notamment certaines nouvelles (équitation, ski nautique) jamais présentes par le passé. La délégation en lice à Tarragone a fait honneur, une fois encore, aux couleurs de la Principauté."

 

La pongiste Xiaoxin Yang (médaille d’argent), ici avec le prince Albert II, son entraîneur, Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque, et Marc Loulergue, président de la Fédération monégasque de tennis de table.
La pongiste Xiaoxin Yang (médaille d’argent), ici avec le prince Albert II, son entraîneur, Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque, et Marc Loulergue, président de la Fédération monégasque de tennis de table. Photo Palais princier

Les résultats sont en effet au rendez-vous. "On a de vraies chances d’avoir de bons résultats même s’il ne faut pas parler trop vite ni trop tôt", confiait mardi dernier le prince Albert II lors de sa visite en Espagne, quand il était venu partager un moment avec la délégation.

Des jeunes très prometteurs

Les deux médailles d’argent (Xiaoxin Yang en tennis de table, Lucas Catarina en tennis), les places de finalistes (Quentin Antognelli en aviron, Kevin Crovetto en gymnastique, Wenceslas Thomel en équitation) et la fougue des jeunes sportifs monégasques, sans complexe et prometteurs, avec les belles performances qu’ils ont signées – notamment la 3e place de Jérémy Moutout en voile – laissent présager des avenirs sous de beaux auspices.


Les principaux résultats

Aviron

Le rameur Quentin Antognelli a bataillé dur dans la finale A du skiff. Auteur d’une grosse course, il n’a pas démérité (temps de 3’28’’103), terminant 4e, devançant l’Egyptien Elbanna (demi-finaliste des Jeux Olympiques). Une finale de haut niveau remportée par l’Italien Rambaldi en 3’14’’757 (le Translapin est le récent vainqueur de la Coupe du monde), devant le Serbe Marjanovic (3’16’’628) et le Grec Kalentzis (3’22’’843).

Boule lyonnaise (tir de précision)

Jessica Samarati échoue aux portes des demi- finales (5e, 20 points), après deux séries. Dans cette même discipline, Florian Valeri termine 10e (21 pts).

Pétanque

La doublette composée de Michel Audino et Jacky Petturiti s’est inclinée face au Maroc (3-13), à l’Italie (8-11), l’Espagne (7-13) et Andorre (3-13). En tir de précision, toujours en pétanque, Jacky Petturiti se classe 16e, Michel Audino 17e.

Equitation (concours individuel mixte)

Wenceslas Thomel termine 25e.

Judo (+100 kg)

Marvin Gadeau (17 ans) a été battu dès son premier combat et n’a pu se refaire lors des repêchages.

Le sourire du jeune Lucas Catarina (21 ans), après sa belle médaille d’argent en tennis.
Le sourire du jeune Lucas Catarina (21 ans), après sa belle médaille d’argent en tennis. Photo DR

La suite du direct