“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bahoken vient d'ouvrir le score : Monaco ne reviendra pas et signe un début de saison calamiteux... La faute à qui ?

Monaco sombre en silence

Le Chabloz'Sports Days Summer 2018 s'est tenu à Villefranche. Le rendez-vous était organisé pour les personnes amputées.

Villefranche-sur-Mer : des sportifs comme les autres

Leonardo Jardim: "Je n’ai pas aimé notre attitude, ça, il faut le changer"

Le match, le but en vidéo, la stat... Ce qu'il faut retenir de la défaite de l'A...

Jemerson tétanisé, Chadli transparent... Voici les notes des Monégasques après l...

Des stars pour le 2e Riviera Water Bike Challenge de la princesse Charlène

Mis à jour le 14/06/2018 à 08:20 Publié le 14/06/2018 à 09:00
La deuxième édition du Riviera Waterbike Challenge prendra son départ à 10 h du Yacht-club, avec un panel de sportifs internationaux lancés dans la compétition.

La deuxième édition du Riviera Waterbike Challenge prendra son départ à 10 h du Yacht-club, avec un panel de sportifs internationaux lancés dans la compétition. Photo Eric Mathon/Palais princier

Des stars pour le 2e Riviera Water Bike Challenge de la princesse Charlène

À mi-chemin entre le Tour de France et une sortie à pédalo. Dimanche, la matinée sera sportive avec la deuxième édition du Riviera Water Bike Challenge dans la baie de Monaco. De nombreuses vedettes du sport sont attendues.

La compétition prendra son départ à 10h depuis le Yacht-club pour un ballet de vélos aquatiques lancés dans le port Hercule, comme des mini-catamarans qui n’avancent qu’à la seule force humaine.

Le défi a été lancé l’an passé par la princesse Charlène pour soutenir les actions de sa fondation. La princesse doit d’ailleurs prendre part à la compétition, cette année. Tout comme Pierre Casiraghi, engagé parmi vingt-deux équipes mêlant sportifs internationaux de tous horizons et compétiteurs amateurs.

Course à voir depuis le solarium

En relais, les coéquipiers devront effectuer une boucle de trente tours entre la digue Rainier-III et le tombant du Musée océanographique, sur une distance totale de 20 km.

C’est la nouveauté de cette course qui, en 2017, était partie de Nice pour rallier Monaco, dans une mer soumise aux caprices du vent qui n’avait pas facilité la tâche des cyclistes marins. C’est pourquoi cette année la compétition sera contenue dans la baie monégasque.

Du coup, le public pourra suivre la progression des équipes, dès 10 h, depuis le solarium de la digue Rainier-III.

Agnel, Leclerc, Michalak, Giuly, Häkkinen...

L’occasion d’apprécier comment se débrouillent les sportifs engagés dans la course. Parmi ceux qui ont finalement confirmé leur présence, on note: Yannick Agnel, Pierre Frolla, Charles Leclerc et Paula Radcliff. Mais aussi Mark Webber, Mika Häkkinen, David Coulthard, Felipe Massa, Frédéric Michalak, Ludovic Giuly ou Brendon Hartley.

De quoi relever le niveau de la compétition!


La suite du direct