“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Le pari fou d'un ultra-trailer azuréen

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Défilé de champions pour les Sportel Awards à Monaco

Mis à jour le 14/10/2015 à 09:39 Publié le 14/10/2015 à 09:33
Autour du quintuple champion du monde de boxe, Evander Holyfield, le 26e Sportel organisé par la société de LaurentPuons, MonacoMediax (à sa droite), a réuni encore beaucoup de grands sportifs.

Autour du quintuple champion du monde de boxe, Evander Holyfield, le 26e Sportel organisé par la société de LaurentPuons, MonacoMediax (à sa droite), a réuni encore beaucoup de grands sportifs. Jean-François Ottonello

Défilé de champions pour les Sportel Awards à Monaco

La soirée de remise de récompenses pour les plus belles images de sports de l’année est un des événements phares de ce marché qui se tient au Grimaldi Forum depuis lundi

 

C'est le coup de projecteur de ce rendez-vous de professionnels de la planète sport qui se tient jusqu'à vendredi, au Grimaldi Forum. L'unique soirée ouverte au public qui fait le bonheur des fans.

Ce mardi soir, la remise des Sportel Awards, qui récompensent les plus belles séquences de sport ainsi que les plus beaux ouvrages illustrés, a vu défiler de grands compétiteurs sur le tapis rouge.

Ici, les smokings, robes de soirée et talons hauts ont remplacé les joggings et les baskets. En tête du cortège du jury des Sportel Awards, Evander Holyfield, le quintuple champion du monde de boxe, président, était accompagné de l'international français de rugby, Yoann Huget, tout juste sorti de sa coupe du monde pour cause de blessure.

Mais aussi du judoka Loïc Pietri (jeune Niçois) et d'un autre champion du monde de boxe, Carlos Takam. Et du jockey Christophe Soumillon, venu au bras de sa femme, Sophie Thalmann, ex-Miss France.

Nathalie Péchalat, n°1 au flashomètre

D'autres avaient fait le déplacement pour l'événement. L'athlète Ladji Doucouré, le rugbyman Dan Luger, la sprinteuse Muriel Hurtis, l'apnéiste Guillaume Néry et sa compagne Julie Gautier qui ont participé au clip de Beyoncé Running et qui recevaient un prix, Michaël Llodra, Ludovic Giuly…

L’ex Miss France Sophie Thalmann accompagnait son mari, le jockey Christophe Soumillon, membre du jury.
L’ex Miss France Sophie Thalmann accompagnait son mari, le jockey Christophe Soumillon, membre du jury. Jean-François Ottonel

Mais celle qui a déclenché le plus de flashs reste la patineuse Nathalie Péchalat, qui a fait sensation avec son ventre rond. Une notoriété assez soudaine qu'elle doit surtout à son compagnon, l'acteur oscarisé, Jean Dujardin.

Ce gala qui récompense les plus belles séquences de sport de l'année est une parfaite adéquation entre l'image et le sport. L'ADN du Sportel qui réunit depuis 26 ans, le gratin de cet univers : diffuseurs, programmateurs, médias…

Sur la scène de la salle Prince Pierre, le jury a donc récompensé les séquences les plus remarquables: celles qui mettent en valeur de manière créative le geste sportif, les records sportifs historiques et la beauté du sport dans l'image. La soirée s'est poursuivie ensuite au Jimmy'z.

Les boxeurs internationaux Holyfield Evender et Carlos Takam
Les boxeurs internationaux Holyfield Evender et Carlos Takam Jean-François Ottonel
Les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néri récompensaient pour un de leur film.
Les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néri récompensaient pour un de leur film. Jean-François Ottonello
L’international français de rugby, Yoann Huget.
L’international français de rugby, Yoann Huget. Jean-François Ottonello

La suite du direct